Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà deux ans que mes classes de CE1 utilisent un cahier de leçons en français et en maths. J'ai l'impression que c'est utile. L'an prochain, j'aurai encore des CE1. l'inspectrice vient de me dire que les élèves avaient trop de cahier, et qu'un cahier de leçon était inutile, car les leçons sont sur les manuels.

qu'en pensez-vous? je me demande si une sorte de petit mémo ne serait tout de même pas utile. et vous, qu'utilisez vous?

merci de vos réponses, je dois faire mes commandes avant vendredi prochain!!!!!

Posté(e)

Il n'y a pas de manuel dans ma classe donc la question ne se pose pas : mes élèves ont un cahier de leçons

Posté(e)

C'est vrai que si on a un manuel bien fichu, je comprends que ça se discute.

Sinon, on ne peut pas tergiverser !

Posté(e)

J'ai un cahier et pas de cahier de leçon, l'an prochain je ferai en sorte d'en avoir un car je trouve que çà manque vraiment (Ce ne fut pas un choix de ma part bien sûr). Le cahier du jour est un cahier très grand 24 x 32 c'est vraiment pas très pratique à emmener à la maison. Je trouve qu'un aide-mémoire en français comme en maths est vraiment nécessaire puisqu'en plus on ne suit pas le livre ni le fichier à la lettre.

Posté(e)

c'est pas plus simple pour un CE1 de se référer à son chaier de leçon qu'à deux manuels scolaires ? Ecrivent-ils leur leçon à la main ? si oui ben ça fait un exo de copie et de mémorisation en même temps non ?

Posté(e)
c'est pas plus simple pour un CE1 de se référer à son chaier de leçon qu'à deux manuels scolaires ? Ecrivent-ils leur leçon à la main ? si oui ben ça fait un exo de copie et de mémorisation en même temps non ?

Pour moi les leçons se copient à la main ou sont phocotocopiées (parfois avec des élèments à compléter!) cela dépend aussi du moment de l'année et parfois de l'élève (différenciaion).