Aller au contenu

crpe 2005 ?


moilinou

Messages recommandés

Bonjour, j'ai entendu certaines rumeurs (et je sais que ce message va la répendre encore plus mais bon...) comme quoi les épreuves en français et en maths du concours 2005 seraient modifiées . Qui serait au courant ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'iufm il y a un affichage sur ce changement. Je ne peux pas te dire dans le détail ce qui change, mais je crois que c'est l'APE. Les épreuves optionnelles changent aussi apparemment, mais la aussi j'ai la mémoire qui flanche !!! je pourrai t'en dire plus à la rentrée si tu n'as pas d'autres réponses d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans, j'avais lu ds une revue syndicale (se unsa) que l'épreuve allait changer : d'un côté math et français pratique en m^m tps, de l'autre la m^m chose en théorique......

finalement ça n'a pas bougé l'année dernière......

d'un côté math et français pratique en m^m tps, de l'autre la m^m chose en théorique......

c'est peut etre la m^m chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse les éventuels changements ;)

Alors si quelqu'un avait une info fiable pour faire taire les rumeurs, je la remercie par avance :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière information concrète trouvée sur la réforme des concours publiée le 9 janvier 2004 dans la revue du snuipp «fenêtres sur cours» - http://www.snuipp.fr/ - (tout en bas de la page d'accueil du site)

«Le dernier projet de maquette du concours de recrutement de professeur des écoles est en phase de modification. Applicable dès la session 2005, celui-ci devrait voir des changements de coefficients au concours, ainsi que des modifications d’épreuves. Les épreuves de français et de mathématiques, qui constituent les matières d’admissibilité, passeraient d’un coefficient 4 à un coefficient 2 et dune durée de 4 h à 2 h. Elles n’évalueront que les contenus disciplinaires, en supprimant les questions d’analyse de documents pédagogiques. L’épreuve d’entretien verrait son coefficient passer de 3 à 4, les épreuves d’histoire-géographie ou de sciences-technologie se réduiraient à des QCM, et les épreuves artistiques deviendraient facultatives. Ce projet de rénovation du concours accroît la part des contenus disciplinaires pour délaisser l’aspect didactique et pédagogique, sélectionnant les candidats sur des épreuves de durée plus courte. Alors que le ministère affirme vouloir " professionnaliser " les concours, l’effet produit sera assurément inverse, critique le SNUipp"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fillati d'avoir fait ce petit rappel mais donc depuis janvier ils ne sont pas occupés de nous ;) et avec un changement de ministère ... <_< on va devoir encore attendre la dernière minute pour savoir :blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais entendu dire que les épreuves écrites se dérouleraient en Décembre, mais là encore ce n'est peut être qu'1 rumeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense qu'on peut encore esprérer un non changement pour 2005 ;) Cela fait 3 ans que j'entends parler de cette réforme, mais rien ne semble bouger ;)

En tout cas, si un jour cette maquette devient réalité, les sur-diplômés risquent fort de se tailler la part du lion :(

Donc, il faut l'avoir avant!!!!!!!!

Bon courage, la force soit avec vous!! :D

Christine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...