Aller au contenu

poste fléché et temps partiel

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour

savez-vous si l'on peut occuper un poste fléché langue quand on est à temps partiel? (à savoir 75%?)

Je me demande si c'est compatible sachant que dans ce type de poste on est amenés à intervenir dans d'autres classes, donc faire toutes ces heures sur seulement 3jours..je commence à douter! :unsure:

Si c'est le cas, je suis mal pour l'an prochain. :sad:

Je ne trouve l'info nulle part.

merci d'avance :)

Posté(e)
bonjour

savez-vous si l'on peut occuper un poste fléché langue quand on est à temps partiel? (à savoir 75%?)

Je me demande si c'est compatible sachant que dans ce type de poste on est amenés à intervenir dans d'autres classes, donc faire toutes ces heures sur seulement 3jours..je commence à douter! :unsure:

Je me souviens lorsque j'étais LC qu'il y avait une PE sur poste fleché et qui était à 75%.

Demande aux syndicats, c'est peut-être différent d'une académie à l'autre.

Posté(e)
bonjour

J'ai eu un poste fléché sur un mi-temps. Un intervenant complétait le service pour une classe puisque je ne pouvais pas tout faire en deux jours.

del-misscalimero
Posté(e)
bonjour

Je me souviens lorsque j'étais LC qu'il y avait une PE sur poste fleché et qui était à 75%.

Demande aux syndicats, c'est peut-être différent d'une académie à l'autre.

bonjour

J'ai eu un poste fléché sur un mi-temps. Un intervenant complétait le service pour une classe puisque je ne pouvais pas tout faire en deux jours.

merci à vous 2! :) .

del-misscalimero
Posté(e)
Attention il a été dit par d'autres personnes du forum sur un autre post que selon les départements parfois s'était impossible...

comment savoir alors et qui contacter pour être sûre?

merci liligrenouille, des :wub: à toi et ton bidou! :wink:

précision: je suis dans le 59 :glare:

del-misscalimero
Posté(e)
je pense que le mieux c'est de demander à un syndicat et à l'IA. Comme ça pas de mauvaises surprise !

Bizzzz

ok, merci! :wink::wub:

Posté(e)

Moi j'étais en Gironde l'an dernier et là bas (coin paumé), l'IA saute sur les habilités même s'ils n'ont pas demandé de poste fléché, ce qui était mon cas :sad: J'étais à mi-temps et avec ma collègue habilitée aussi, on s'est partagé les créneaux... Une économie d'intervenant, des pressions de l'IA et des collègues, bref :sad:

A mon avis, tu peux postuler même à mi-temps sur un poste fléché, mais effectivement demande à ton IA, c'est plus sûr!

T'inquiète pas, les habilités sont plutôt recherchés :sleep:

Posté(e)

C'est assez cauchemardesque comme situation, tous habilités vaille que vaille :blink: Après, dans la cambrousse, c'est quand même plus facile d'obtenir un poste fléché que dans une grosse ville :wink: En Gironde, l'habilitation permettait d'avoir des postes intéressants mais ça a sûrement changé...

Posté(e)

Chez nous dans le 77 c'est refusé... comme pour les ZIL, directeurs ....

Je suis sur un poste fléché anglais.

Je vais accoucher et j'aurais aimé un 80% (temps partiel de droit) après mon congé mater. D'après une circulaire il faut que je participe au mouvement (et risquer de me retrouver à perpette) pour trouver un poste "compatible" avec mon temps de travail. C'est honteux !! je dois faire ma demande de tps partiel avant le 31 mars... j'accouche le 06 avril...

Il faut que j'appelle un syndicat.

D'une part parce que je me vois mal demander un temps partiel de droit pour élever mon enfant qui n'est même pas né (est ce bien légal...de nous fixer une date butoire pour le temps partiel de droit ??? alors que la loi fixe un préavis de 2 mois ? et à tout moment avant les 3 ans de l'enfant... ) d'autre part pour savoir ce qui se passe si je n'ai pas de poste au mouvement ????

Si quelqu'un a des infos pour le 77 je suis preneuse.

Posté(e)

Je suis dans le Nord et je suis sur un poste fléché tout en ayant un 80 %. J'ai obtenu mon poste en septembre 2007, ma fille est née en février 2008, et j'ai un temps partiel de droit jusqu'à ses 3 ans.

Je n'ai eu aucune question ni aucun problème de la part de l'inspection.

Posté(e)
Chez nous dans le 77 c'est refusé... comme pour les ZIL, directeurs ....

Je suis sur un poste fléché anglais.

Je vais accoucher et j'aurais aimé un 80% (temps partiel de droit) après mon congé mater. D'après une circulaire il faut que je participe au mouvement (et risquer de me retrouver à perpette) pour trouver un poste "compatible" avec mon temps de travail. C'est honteux !! je dois faire ma demande de tps partiel avant le 31 mars... j'accouche le 06 avril...

Il faut que j'appelle un syndicat.

D'une part parce que je me vois mal demander un temps partiel de droit pour élever mon enfant qui n'est même pas né (est ce bien légal...de nous fixer une date butoire pour le temps partiel de droit ??? alors que la loi fixe un préavis de 2 mois ? et à tout moment avant les 3 ans de l'enfant... ) d'autre part pour savoir ce qui se passe si je n'ai pas de poste au mouvement ????

Si quelqu'un a des infos pour le 77 je suis preneuse.

Il n' y pas de date butoir pour les temps partiels de droit après une naissance.

Ma collègue a obtenu un mi-temps en ....une semaine, juste après sa reprise en fait. Dans le 94.

del-misscalimero
Posté(e)
Je suis dans le Nord et je suis sur un poste fléché tout en ayant un 80 %. J'ai obtenu mon poste en septembre 2007, ma fille est née en février 2008, et j'ai un temps partiel de droit jusqu'à ses 3 ans.

Je n'ai eu aucune question ni aucun problème de la part de l'inspection.

merci bcp :wub: , nous sommes dans le même département!!