Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à Arras et je vais bientôt passer un test de positionnement CLES de 3 h

est ce que quelqu un a deja fait? ( c'est que de l'écrit? de l'oral? )

Posté(e)
je suis à Arras et je vais bientôt passer un test de positionnement CLES de 3 h

est ce que quelqu un a deja fait? ( c'est que de l'écrit? de l'oral? )

le test est divisé en plusieurs parties

-vocabulaire

-compréhension écrite

-compréhension orale

-grammaire

-expression écrite

a la fin de chaque partie tu auras ton positionnement allant de A1 à C2 et selon l'ensemble de ces résultats tu pourras décider si tu t'inscris au CLES 1 ou 2 mais même ceux qui ont une licence d'anglais n'ont apparemment pas le niveau du CLES 2...

Posté(e)

oui jai vu que le niveau est pas terrible et que le niveau c1 exigible lannee prochaine c'est des foutaises yen aura que 2 ou 3 qui seront a ce niveau la

sinon comprehension orale : c'est tu ecoutes et tecris ta reponse ou tu t'exprimes? en fait ce que je voudrais savoir c'est si dans ce test tu dois parler à un moment

Posté(e)
oui jai vu que le niveau est pas terrible et que le niveau c1 exigible lannee prochaine c'est des foutaises yen aura que 2 ou 3 qui seront a ce niveau la

sinon comprehension orale : c'est tu ecoutes et tecris ta reponse ou tu t'exprimes? en fait ce que je voudrais savoir c'est si dans ce test tu dois parler à un moment

non c soit de l'ecrit (dans ce cas la c'est juste un mot ou remettre des mots dans l'ordre pour faire une phrase) sinon c'est type QCM

pour la comprehension orale c des petites conversations et une question après chacune d'elle mais tu peux voir les rep proposées avant d'ecouter l'extrait

par contre tu ne peux ecouter l'extrait qu'une seule fois

il me semble que c'est uniquement si tu passes le CLES 2 que tu auras une conversation avec un prof mais a vérifier!

j'espere avoir rep a ta question cette fois

Posté(e)

Moi l'année dernière, j'ai passé un test de positionnement et le cles 2 (que je n'ai évidemment pas eu). Et j'ai l'impression que ce que tu écris c'est l'épreuve du cles 2 (CO, CE, EO, EE).moi mon test de positionnement c'était juste un Q.C.M où tu dois entourer les bonnes réponses.

Cette année je vais le passer aussi le test, et puis peut être le cles 1.

mais c'est vrai que 3 h de test me semblent long. (moi c'était plutôt 1h30)