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mettre un élève en clis


Yaka...

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elle a l'air d'être assez suivi cette petite!

personne ne s'est posé la question de pourquoi elle est comme ça?? certes le redoublement est tres mal vécu, mais ca ne suffit pas pour un tel comportement!! il doit bien y avoir quelque chose derriere! est ce qu'elle presentait ce genre de troubles l'année derniere (meme moins exacerbés)?

peut etre est elle denigrée du fait de son redoublement par des amis, la famille ou autre, qui ferait qu'elle se sent nulle et différente!

ce genre de comportement doit forcement venir de quelque part d'exterieur! enfin c'est mon avis!! tu as essayé de creuser du coté des parents? essaye de la faire parler, en dehors du redoublement, pourquoi elle est comme ça!

je ne t'aide pas trop pour l'orientation de cette petite, mais un comportement comme ça m'interpelle fortement!

il y a des choses louches à la maison...c'est une famille très défavorisée....il y a eu une info signalante l'an passé pour coups.

elle m'a donné des coups de pied , s'est retrouvé à l'hosto le lendemain :cry: ( je ne sais pas trop ce qui s'est passé à la maison), avec interdiction de visite de la part des parents :blink:

Elle met le feu à ses cahiers, arrache ses pages, et toute sale, a l'air triste...personne ne veut jouer avec elle parce qu'elle leur fait mal. Je comprends aussi les autres enfants.

MAlgré tout, elle est toujours dans sa famille.

Ce qui me :blink: surtout, c'est que l'on ne peut pas être aussi violent "naturellement" à 7 ans!!

Elle était pareil l'an passé, peut être un peu "moins pire" , elle ne se sentait pas en échec, puisque c'était son 1er cp.

Maintenant, c'est aussi aux services sociaux de voir ce qui se passe à la maison.Je les appelle régulièrement pour leur dire que ça ne va pas du tout, qu'il faut faire quelque chose....

Le pire de tout, c'est que j'ai du mal à la supporter, mais elle me fait mal au coeur à un point....elle ne peut pas être heureuse comme ça.

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Avant toute orientation (clis ou autre) il faut un avis de la spy scolaire (je le sais car elle doit venir faire une observation dans ma classe justement pour ca).

Pour le reste :cry:

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mon monstre a un profil itep, il a ete oriente en clis faute de place...c'est une CATA! Il a bien plus de capacites que les autres de ma classe, se sent completement "gogol" d'etre avec eux...ses troubles du comportement empirent de mois en mois (c'ets sa deuxieme annee en clis, il part en segpa l'an prochain s'il ne tue pas quelqu'un avant...et je ne blague qu'a moitie...)

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Je pense aussi que cette petite n'a pas sa place en clis si elle n'a pas de handicap. Il faudrait surtout qu'elle soit suivie par un éducateur de Sessad ou autre et un psy par exemple de sessad aussi... ca serait bien...

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Je pense aussi que cette petite n'a pas sa place en clis si elle n'a pas de handicap. Il faudrait surtout qu'elle soit suivie par un éducateur de Sessad ou autre et un psy par exemple de sessad aussi... ca serait bien...

Le problème est qu'elle n'a pas sa place en classe non plus !

Vous voudrez bien m'excuser de penser surtout aux autres élèves.

Elle sera suivie...oui mais de loin. :mad:

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Je pense aussi que cette petite n'a pas sa place en clis si elle n'a pas de handicap. Il faudrait surtout qu'elle soit suivie par un éducateur de Sessad ou autre et un psy par exemple de sessad aussi... ca serait bien...

Le problème est qu'elle n'a pas sa place en classe non plus !

Vous voudrez bien m'excuser de penser surtout aux autres élèves.

Elle sera suivie...oui mais de loin. :mad:

Je suis en train de me dire la même chose.

Que faire d'elle , dans ce cas là?

Il faudrait un psychiatre ou quelqu'un de spécialisé dans la classe? Un éducateur à plein temps dans la famille?? ce serait l'idéal.

Elle a tout à fait le droit d'apprendre, c'est sûr , mais faut quelqu'un avec elle à 100% , dans ce cas là....parce que là, si bien, elle n'apprend rien, et à part énerver tout le monde, me souler, elle ne fait rien... elle est dangereuse pour tout le monde.

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Que ce soit la cLIS ou l'AVS il faut un dossier MDPH avec un handicap posé.

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Que ce soit la cLIS ou l'AVS il faut un dossier MDPH avec un handicap posé.

si on nous parlait de tout ça, à l'iufm...on en gagnerait, du temps!

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Je pense aussi que cette petite n'a pas sa place en clis si elle n'a pas de handicap. Il faudrait surtout qu'elle soit suivie par un éducateur de Sessad ou autre et un psy par exemple de sessad aussi... ca serait bien...

Le problème est qu'elle n'a pas sa place en classe non plus !

Vous voudrez bien m'excuser de penser surtout aux autres élèves.

Elle sera suivie...oui mais de loin. :mad:

Je suis en train de me dire la même chose.

Que faire d'elle , dans ce cas là?

Il faudrait un psychiatre ou quelqu'un de spécialisé dans la classe? Un éducateur à plein temps dans la famille?? ce serait l'idéal.

Elle a tout à fait le droit d'apprendre, c'est sûr , mais faut quelqu'un avec elle a 100% , dans ce cas là....parce que là, si bien, elle n'apprend rien, et à part énerver tout le monde, me souler, elle ne fait rien... elle est dangereuse pour tout le monde.

Voilà pourquoi, il me semble nécessaire de faire le point d'urgence au sujet de cette élève avec toutes les personnes qui tournent autour d'elle et de sa famille (enseignants, parents, services sociaux, psy et que sais-je encore) afin d'envisager (avec l'aide du référent de secteur: c'est son boulot d'exposer tout ce qui est possible de faire dans ce cas là) un dispositif permettant d'améliorer les choses (par exemple, prise en charge extérieure, sessad, cmp, scolarisation à temps partiel, suivi psy, demande d'avs, pps, etc...) sans en attendre non plus des résultats miraculeux et immédiats.

Peut-être faudrait-il aussi réviser les objectifs: avant que les apprentissages purement scolaires ne puissent se faire, peut-être qu'il serait envisageable de se fixer comme objectif prioritaire: être en classe sans déranger les autres (je sais, ça semble être du n'importe quoi, mais pour certains enfants, c'est un pas énorme que de parvenir à ça!).

Cette petite n'a peut-être pas sa place dans une classe actuellement, mais il faut arriver à comprendre pourquoi... et tout de même, on ne va pas la jeter aux lions :glare:

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Peut-être faudrait-il aussi réviser les objectifs: avant que les apprentissages purement scolaires ne puissent se faire, peut-être qu'il serait envisageable de se fixer comme objectif prioritaire: être en classe sans déranger les autres (je sais, ça semble être du n'importe quoi, mais pour certains enfants, c'est un pas énorme que de parvenir à ça!).

Cette petite n'a peut-être pas sa place dans une classe actuellement, mais il faut arriver à comprendre pourquoi... et tout de même, on ne va pas la jeter aux lions :glare:

Je t'avoue que mon objectif est surtout qu'elle s'intègre dans la classe, qu'elle ne fasse plus ses crises, qu'elle ne tabasse plus les autres...

Quant au fait d'arriver à comprendre pourquoi, je le fais. Mais je t'avoue que quand tu as plusieurs cas dans la classe, bein au bout d'un moment, tu ne peux même plus comprendre pourquoi... car après, faut que le médecin comprenne pourquoi toi tu vas mal!!

Pour elle, ça part surtout des soucis familiaux, de la violence qu'il y a dans la famille.

Mais ça ne change pas grand chose vis à vis des autres, je ne peux pas accepter sa violence, et les autres n'ont pas à subir....

Elle a besoin d'aide, c'est sûr, mais il n'y a pas qu'elle

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