Aller au contenu

mettre un élève en clis


Yaka...

Messages recommandés

Une équipe éducative est-elle prévue?

une réunion après les vacances....Elle a encore fait une crise ce soir, la maitre G l'a gardée pendant que je sortais avec les autres. Elle ne voulait pas rentrer chez elle, j'ai donc dû appeler la mère.

On l'a regardée repartir avec sa mère, elle hurlait, tapait, se roulait par terre...

je rappelle les services sociaux demain en disant que je suis très inquiète pour elle! je les appelle sans arrêt, mais faut vraiment faire quelque chos,e là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaka...

    17

  • darthwader2

    4

  • dhaiphi

    4

  • canoelo

    4

Parles-en avec ton directeur pour savoir qui viendra à cette équipe et ce que vous voulez.

Profite des vacances pour décompresser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles-en avec ton directeur pour savoir qui viendra à cette équipe et ce que vous voulez.

Profite des vacances pour décompresser :wink:

J'en ai parlé au psy de l'école, ainsi qu'à mon directeur qui doit contacter tout le monde pour une équipe éducative en urgence avant les vacances....je vous passe les détails, mais elle a encore fait des siennes aujourd'hui :sad:

J'ai rappelé aussi les services sociaux pour dire qu'elle me semble être en danger chez elle...un collègue m'a dit que ça ne sert peut être à rien de demander une AVS :blink: soit disant que c'était pire l'an passé, et qu'il n 'y a jamais eu d'avs (en même temps, il n' y a jamais eu de demande!)

MAis bon, comme on savait qu'elle serait chez la "nouvelle" pourquoi ils auraient fait une demande? :blink:

Comment gérer une telle élève sans AVS? surtout quand elle n'est pas seule en grosse difficulté dan sla classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te renseignes auprès de l'équipe ASH de ton département. Il y a des structures adaptées pour les enfants qui ont des troubles du comportement. Parfois ce sont des "CLIS 1 dédiées". Tache d'avoir un conseiller péda ...

Ah et n'oublie pas de garder des traces de toutes les démarches que tu as faites : une sorte de journal où tu notes ses (gros) écarts de comportement, et les personens que tu as appelées à 'laide : (avec les dates) : services sociaux, conseillers péda, signalements . A la fois pour te couvrir en cas de pépin, et aussi pour donner une bonne photo des troubles de l'enfant aux personnes qui devront la prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te renseignes auprès de l'équipe ASH de ton département. Il y a des structures adaptées pour les enfants qui ont des troubles du comportement. Parfois ce sont des "CLIS 1 dédiées". Tache d'avoir un conseiller péda ...

Ah et n'oublie pas de garder des traces de toutes les démarches que tu as faites : une sorte de journal où tu notes ses (gros) écarts de comportement, et les personens que tu as appelées à 'laide : (avec les dates) : services sociaux, conseillers péda, signalements . A la fois pour te couvrir en cas de pépin, et aussi pour donner une bonne photo des troubles de l'enfant aux personnes qui devront la prendre en charge.

J'essaie de tout noter, mais j'ai 11 élèves suivis :blink: ... pas toujours évident de penser à noter les démarches...par contre, en ce moment, je note ses crises tous les soirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même un zoo, là, ma classe :lol:

C'est hallucinant !

Quelles peuvent être les motivations des collègues qui restent dans ce genre d'établissement ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refiler les pensionnaires du zoo à la nouvelle et conserver une classe supportable et un train-train pépère? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refiler les pensionnaires du zoo à la nouvelle et conserver une classe supportable et un train-train pépère? :mad:

C'est clair....et ça arrive souvent quand tu arirves dans une nouvelle école. apparemment, celle qui avait mon poste l'an passé avait aussi hérité d'un zoo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre! profite des vacances pour te changer les idées! tu dis bien en avoir besoin!!

je trouve hallucinant que les services sociaux ne réagissent pas!!

dire que j'avais eu une conference la dessus et qu'ils avaient l'air tres actifs... limite s'il y a pas pedophilie ou inceste ils se deplacent pas... c'est vraiment écœurant! c'est flagrant que cette petite a besoin d'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour contribuer... Attouchements sexuels de la part du père...pas de réaction... Négilgence grave, manque d'hygiène et coups... Toujours rien non plus... On se sent impuissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...