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Posté(e)
Juste pour contribuer... Attouchements sexuels de la part du père...pas de réaction... Négilgence grave, manque d'hygiène et coups... Toujours rien non plus... On se sent impuissant....

Sans vouloir les défendre, si les services sociaux ont autant de moyens efficaces d'agir que nous, on comprend mieux leur non-réaction.

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Juste pour contribuer... Attouchements sexuels de la part du père...pas de réaction... Négilgence grave, manque d'hygiène et coups... Toujours rien non plus... On se sent impuissant....

Sans vouloir les défendre, si les services sociaux ont autant de moyens efficaces d'agir que nous, on comprend mieux leur non-réaction.

C'est ce que je me dis aussi.

Après, c'est surtout les juges qui doivent avoir la possibilité de placer un enfant, en fonction des infos qu'on leur donne....ça ne doit pas être évident non plus.

Mais c'est aberrant ^parfois, quand tu vois que certains enfants sont placés pour bien moins que ça!

Posté(e)

En tant que citoyen tu peux faire un signalement au procureur.

Posté(e)

Oui si tu as des preuves d'attouchement du père, je pense également que tu peux faire un signalement au procureur...

Etant donné tout ce que tu racontes, il est grand temps que ca bouge pour cette petite!!! :blink:

Posté(e)
Voilà pourquoi, il me semble nécessaire de faire le point d'urgence au sujet de cette élève avec toutes les personnes qui tournent autour d'elle et de sa famille (enseignants, parents, services sociaux, psy et que sais-je encore) afin d'envisager (avec l'aide du référent de secteur: c'est son boulot d'exposer tout ce qui est possible de faire dans ce cas là) un dispositif permettant d'améliorer les choses (par exemple, prise en charge extérieure, sessad, cmp, scolarisation à temps partiel, suivi psy, demande d'avs, pps, etc...) sans en attendre non plus des résultats miraculeux et immédiats.

Peut-être faudrait-il aussi réviser les objectifs: avant que les apprentissages purement scolaires ne puissent se faire, peut-être qu'il serait envisageable de se fixer comme objectif prioritaire: être en classe sans déranger les autres (je sais, ça semble être du n'importe quoi, mais pour certains enfants, c'est un pas énorme que de parvenir à ça!).

Cette petite n'a peut-être pas sa place dans une classe actuellement, mais il faut arriver à comprendre pourquoi... et tout de même, on ne va pas la jeter aux lions :glare:

absolument, c'est du ressort du référent qui peut t'aider à poser les priorités pour cette enfant !

Posté(e)
Voilà pourquoi, il me semble nécessaire de faire le point d'urgence au sujet de cette élève avec toutes les personnes qui tournent autour d'elle et de sa famille (enseignants, parents, services sociaux, psy et que sais-je encore) afin d'envisager (avec l'aide du référent de secteur: c'est son boulot d'exposer tout ce qui est possible de faire dans ce cas là) un dispositif permettant d'améliorer les choses (par exemple, prise en charge extérieure, sessad, cmp, scolarisation à temps partiel, suivi psy, demande d'avs, pps, etc...) sans en attendre non plus des résultats miraculeux et immédiats.

Peut-être faudrait-il aussi réviser les objectifs: avant que les apprentissages purement scolaires ne puissent se faire, peut-être qu'il serait envisageable de se fixer comme objectif prioritaire: être en classe sans déranger les autres (je sais, ça semble être du n'importe quoi, mais pour certains enfants, c'est un pas énorme que de parvenir à ça!).

Cette petite n'a peut-être pas sa place dans une classe actuellement, mais il faut arriver à comprendre pourquoi... et tout de même, on ne va pas la jeter aux lions :glare:

absolument, c'est du ressort du référent qui peut t'aider à poser les priorités pour cette enfant !

J'avais demandé une équipoe éducative en urgence mais bon.... :cry:

On verra quand (et si) ça se fera la rentrée. j'ai également appelé une conseillère, pour lui parler de certaines choses notamment :sleep:

Posté(e)

S ça traine trop (et ça risque d'être le cas jusqu'en fin d'année!! :blink: ).Tu écris en urgence à l'IEN en indiquant toutes les démarches que tu as tentées.Tu lui signifies que tu es dans l'obligation d'avertir le procureur si rien n'est fait. S'il ne réagit pas, tu écris véritablement au procureur !

Posté(e)
S ça traine trop (et ça risque d'être le cas jusqu'en fin d'année!! :blink: ).Tu écris en urgence à l'IEN en indiquant toutes les démarches que tu as tentées.Tu lui signifies que tu es dans l'obligation d'avertir le procureur si rien n'est fait. S'il ne réagit pas, tu écris véritablement au procureur !

J'ai insisté plusieurs fois au niveau des services sociaux...ils s'inquiètent aussi maintenant.

Je pense qu'elle va finir par être placée. pour elle, ce serait une bonne solution pour elle de pouvoir tout recommencer autre part. Ici, tout le monde se moque d'elle, dans son quartier, c'est pareil.

Un élève d'une autre classe m'a dit mardi qu'ils avaient pu passer une récréation tranquille parce que ma sorcière n'était pas là!! ce n'est pas juste ceux de la classe qui ne l'aiment pas, c'est vraiment toute l'école. Elle doit le ressentir aussi.

Même si elle me fatigue à un point :blink: ça me fait mal au ventre qu'à cet âge là, on peuisse déjà être détesté de tout le monde!

CErtaisn parents en rajoutent en venant me raconter des choses sur elle, c est une horreur!

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