Aller au contenu

PITIE UNE INFO!!!


Fany88

Messages recommandés

Comment se fait-il que des académies ayant le même sujet (ex: nancy-metz et dijon) n'aient pas la même convocation?

A dijon, il est stipulé que la calculatrice sera interdite mais ce n'est pas le cas pour les convocations de nancy-metz...

Des infos?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg en fait partie aussi et rien n'est mentionné non plus pour la calculatrice. Mais je ne sais pas pourquoi... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous qu Nancy/Metz , Strasbourg et Dijon aient les mêmes sujets ? :blink: même si c'est à la même date ça ne veut pas dire qu'ils vont se regrouper ensemble pour les sujets. Vous avez qd même déjà feuilleté des annales et pu voir qu'il y avait plus de 2 sujets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty, certaines academies ont les mêmes sujets, et dans les annales, je vois en effet que dijon, guyanna, nancy,, reims et strasbourg avaient le même sujet l'an dernier...

d'où la question de PE1d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que, le jour même de l'exam, les concourrants des autres académies que Dijon verront-ils marqué sur leurs feuilles que la calculatrice est interdite : c'est le genre de situation qui peut se produire seulement à ce moment :o cryin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je peux pas répondre à votre question, mais un conseil ceux qui vont à Dijon emmenez votre calculatrice quand même on ne sait jamais....sur la convoc de Dijon c'est écrit que la calculatrice est interdite sauf mentions contraires sur le sujet. C'est peut-être une façon de tourner la phrase qui met le doute, ce qui peut être volontaire de leur part...on ne sait jamais alors prenez-là quand même. Et peut-être que cette année Dijon fait un sujet à part, sans se regrouper avec une autre Académie, c'est possible aussi, toutes les années y a des changements de ce côté-là!!

Bon courage en tout cas

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprend mieux mais comme l'a dit Natty22, ça ne veut pas dire qu'il en sera de même cette année.

Donc de 2 choses l'une:

ou bien vous aurez le même sujet et vous ne saurez que le jour même si calculatrice ou pas :(

ou bien vous n'aurez pas le même sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs d'iufm nous ont assuré que, comme depuis de nombreuses années déjà, nous sommes dans le même regroupement d'académie.

Je trouve qu'il y a quand même une différence entre : la calculatrise est autorisée sauf si cela est mentionné sur le sujet (ce qui est habituellement noté) et la calculatrice est INTERDITE sauf si cela est mentionné sur le sujet . Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas la même chose mais le résultat peut être le même. et dans tous les cas c'est ce qu'il y aura de noté sur le sujet qui comptera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la calculatrice est interdite, c'est quand même pas juste quecertains soient (plus) avertis que d'autres, non? Je ne comprends pas que l'on ait pas tous les mêmes convocations... Habituellement, on dit "autoriséé sauf cas contraire", c'est pour ça que je trouve ça louche. Maintenant, peut-être que ce concours me monte à la tête...., mais je ne suis pas la seule à me poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, on dit "autoriséé sauf cas contraire", c'est pour ça que je trouve ça louche. Maintenant, peut-être que ce concours me monte à la tête...., mais je ne suis pas la seule à me poser la question...

vi justement : tu peux aussi avoir l'interdiction de l'utiliser & le savoir le jour de l'examen (c'est ce qui est marqué après la phrase que tu indiques)...

Peut-être que c'est pour ne pas faire stresser les candidats à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...