Magali1504 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 :cry: Bonjour Voilà mon pb: je trouve sur internet plein de sites géniaux proposant des activités sur les dangers de l'électricité abordable avec les enfants. Je voulais terminer ma séquence là-dessus mais à l'école je n'ai pas internet. Alors je me suis dit que j'allais chercher des images et qu'on discuterait sur les dangers présents sur les images MAIS il n'y en a pas sur internet!!!!!!!!!!!!!et les site interactifs super, et ben je ne peux pas imprimer les images !!!!!!!! Quelqu'un a-t-il une ou plusieurs images de l'intérieur d'une maison avec des dangers à trouver....svp Je suis désespérée, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de trouver ça!!!!! merci d'avance
lireli Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Je n'ai pas de connexion internet dans la classe mais des ordis. Quand un site me semble intéressant, je l'aspire et je le copie sur un cd et ensuite je peux naviguer dessus Seul hic, sur certains sites, les images n'apparaissent pas ( il faut aller les rechercher et les renommer, je ne sais pas faire et ça a l'air super long). Peut être à essayer, avec un peu de chance ça marchera pour quelques uns
Marcus Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Comme l'a dit lireli, peut être travailler hors connexion de chez toi puis enregistrer les pages sur cd. Perso, je ne l'ai jamais fait mais je pense que ça doit être réalisable.
Allie67 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Bonjour Voilà mon pb: je trouve sur internet plein de sites géniaux proposant des activités sur les dangers de l'électricité abordable avec les enfants. Je voulais terminer ma séquence là-dessus mais à l'école je n'ai pas internet. Alors je me suis dit que j'allais chercher des images et qu'on discuterait sur les dangers présents sur les images MAIS il n'y en a pas sur internet!!!!!!!!!!!!!et les site interactifs super, et ben je ne peux pas imprimer les images !!!!!!!! Quelqu'un a-t-il une ou plusieurs images de l'intérieur d'une maison avec des dangers à trouver....svp Je suis désespérée, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de trouver ça!!!!! merci d'avance J'avais commandé (et reçu en moins d'une semaine en janvier) le kit péda de Branche-toi sécurité proposé par EDF. Mes élèves ont adoré le poster Je te le conseille.
Magali1504 Posté(e) 17 février 2009 Auteur Posté(e) 17 février 2009 merci pour l'info, j'ai fait une demande de kit peda aussi . Bisous Ce forum est génial!!!!!!!!!!!!!
Koontz Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour, Je voudrais bien commander ce kit ou le télécharger mais on me demande une adresse mail académique et je ne sais pas où je peux la trouver. Je suis dans l'académie de Montpellier. Merci de votre aide !
pepite100 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour, Je voudrais bien commander ce kit ou le télécharger mais on me demande une adresse mail académique et je ne sais pas où je peux la trouver. Je suis dans l'académie de Montpellier. Merci de votre aide ! En général c'est prénom-nom@ac-(nom de l'académie).fr Renseigne-toi auprès de ton inspection.
Messages recommandés