Aller au contenu

recherche correspondant dans le monde


margoulette06

Messages recommandés

Bonsoir,

J’entreprends cette année avec mes élèves ( 26 CE2 à Grasse dans les Alpes Maritimes), de faire voyager des personnages à travers la France et les pays francophones afin de découvrir des paysages différents. Ce projet s’appuie sur le livre Clément Aplati de Jeff Brown dans lequel Clément reçoit un tableau d’affichage sur son lit et se retrouve complètement aplati avec 1 cm d’épaisseur. Dans le chapitre 2, il décide alors de rendre visite à un copain aux Etats Unis par le biais de la Poste. Suite à cette lecture, chaque élève a créé un « clément » en carton et nous souhaiterions les faire voyager dans d’autres écoles pour qu’ils nous ramènent des photos ou cartes postales des paysages qu’ils auront découvert.

Je recherche donc des classes qui accepteraient de recevoir un personnage et de répondre à un petit questionnaire.

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientôt

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello :smile:

je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité mais je suis en train de réfléchir à mettre en place moi aussi un projet style "Clément aplati" avec mes futurs ce2-cm1 (6 ce2 et 16 cm1 pour l'instant).

Je vais essayer de trouver d'autres classes dans le monde (j'ai des contacts au Canada, en Australie et au Nigéria, il faut que je leur demande s'ils connaissent des instits en école française qui seraient intéressés. A voir aussi pour Madagascar ou l'île Maurice), on pourrait travailler ensemble le temps de "l'échange" entre nos classes et partager ensuite nos contacts à l'étranger, qu'en penses-tu ?

Tiens moi au courant, ici ou par MP.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aimerais beaucoup mettre en place un projet de correspondance dans le monde mais je n'ai aucun contact pour l'instant, j'aurai 6 CM1 et 20 CM2 à la rentrée

Si vous pouvez me contacter ou m'aiguiller svp

Merci et à bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sofsof, j'ai bien envie aussi de participer, et une classe de la Réunion serait la bienvenue pour commencer ma liste de contacts.

Je suis du Pas de Calais, une classe de CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne remets pas en place ce projet cette année. Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...