chloe17 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour à tous et à toutes, je suis en GS et je voudrais travailler sur le portrait à travers des peintres connus. J'ai donc commencé par la Joconde au feutre avec la tête des enfants. Je voudrais faire le nu bleu de matisse, mais je n'arrive pas à avoir cette oeuvre sans couleur , je pourrais ainsi la découper ou la faire peindre. Qui aurait cela en réserve? Auriez vous des idées pour exploiter cette oeuvre? Pourrions nous ouvrir une rubrique sur l'appropriation des oeuvres connues?(déformation, en référence à puisqu'il ne faut plus dire à la manière de!, etc...). J'attends vos réponses avec impatience.
doubleR Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Pour nu bleu de matisse, je l'ai fait avec des ce1 ce2 cm1 cm2, mais cela aurait pu se faire avec des plus jeunes. Matériel pour le fond : feuille canson recouverte de morceaux de papier kraft déchirés et collés à la colle à papier peint ; Materiel pour la forme : papier peint à la gouache, déchiré et collé pour faire un personnage. Je peux te donner l'adresse de mon site via mp, tu auras des photos de ce que cela donne.
chloe17 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 oh oui je veux bien que tu me montres tout ça, merci beaucoup.
Messages recommandés