ginie022 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, quelqu'un aurait-il quelque chose sur ce sujet là? Un plan de leçon ou autre, je suis preneuse.
o0marion0o Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour,quelqu'un aurait-il quelque chose sur ce sujet là? Un plan de leçon ou autre, je suis preneuse. Hum dans notre cours on parle des espaces montagnard dans le chapitre sur les paysages : donc il faut connaitre les spécificités de ce type d'espace, souvent marqué par le système agro-pastoral , et puis dans le chapitre sur les espaces touristiques : ici il faut connaître un peu l'histoire des sports d'hiver dans les grandes lignes : bouleversement des vallées car massification, 'Plan Neige", stations de 1er, 2nde et 3e générations etc donc en gros comment le paysage à évolué avec le tourisme C'est tout ce que j'ai la-dessus.
cinday82 Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Le tourisme d'hiver, le tourisme d'été, l'aménagement du territoire, les stations de 1er, 2nd et 3 émé génération...
ginie022 Posté(e) 23 février 2009 Auteur Posté(e) 23 février 2009 Merci à tout le monde. J'ai rendu mon devoir et reçu le corrigé. Auriez-vous un topo sur ce sujet?
monya Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Merci à tout le monde.J'ai rendu mon devoir et reçu le corrigé. Auriez-vous un topo sur ce sujet? Dans les annales, le sujet des montagnes n'est pas présents en tant que tel mais intégré aux différentes types de paysages, tu trouveras des infos là : http://j.alberteau.free.fr/index.php?optio...6&Itemid=59
ginie022 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Posté(e) 24 février 2009 Merci!! C'est mon cours et plan du hatier je crois.
monya Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Merci!!C'est mon cours et plan du hatier je crois. Plan du foucher aussi il me semble Bon travail ..
cinday82 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 J'ai eu un concours blanc sur: l'évolution des paysages de montagnes en France! si cela te dit
ginie022 Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 Je veux bien mais on a dû avoir le même devoir je pense. Tu es à Formathèmes?
Messages recommandés