laloo Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, j'entame une séquence sur les contes des origines à la rentrée avec mes ce2 mais je n'ai pas bcp de textes. J'ai acheté histoires cmme ça mais trop compliqué pour mes ce2. J'ai fait des recherches, mais à part des textes d'élèves je ne trouve pas grand chose... Que me conseillez-vous?
sandrine25 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 365 contes des pourquoi et des comment Histoires de fleurs Aux origines du monde/Contes et légendes de Russie Aux origines du monde/Contes des peuples de la Chine Aux origines du monde/Contes et légendes des Mayas Légendes des arbres et des fleurs Légendes des arbres et des forêts l'album Comment les couleurs vinrent aux oiseaux l'encyclopédie Dis, pourquoi? Le livre des pourquoi pourquoi la mer est-elle salée ? en espérant que cela t'aide
laloo Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 365 contes des pourquoi et des comment Histoires de fleurs Aux origines du monde/Contes et légendes de Russie Aux origines du monde/Contes des peuples de la Chine Aux origines du monde/Contes et légendes des Mayas Légendes des arbres et des fleurs Légendes des arbres et des forêts l'album Comment les couleurs vinrent aux oiseaux l'encyclopédie Dis, pourquoi? Le livre des pourquoi pourquoi la mer est-elle salée ? en espérant que cela t'aide avec tout ça si je ne trouve pas mon bonheur!! Dès demain je file à la bibliothèque! Merci
sandrine25 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 je viens de t'en envoyer un par mp mais pas sûre que cela fonctionne
laloo Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 Je commence aussi un travail sur les contes étiologiques avec mes ce2 à la rentrée. J'ai pas mal de textes si jamais il te manque quelque chose je peux toujours en scanner quelques uns et te les envoyer. Merci Sandrine25, bien reçu! Je regarde demain ce que je trouve, et si besoin je fais appel à toi bluey! Merci.
Messages recommandés