Djo Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, j'ai un problème concernant cette phrase: "J’apprécie la diversité des Ressources Humaines qui permet (tent) d’aborder de nombreux domaines tels que..." dois-je accorder le verbe permettre à diversité ou à Ressources Humaines ?? merci de votre aide ! expliquez moi svp
Malakime Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bha pour moi les deux sont valables comme sujet, soit "la diversité", soit "les ressources humaines", mais comme tu parles après de "nombreux domaines", j'accorderais avec "la diversité"
Héloïse44 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Les ressources humaines permettent d'aborder de nombreux problèmes tels que... J'en apprécie la diversité. Et donc, j’apprécie la diversité des Ressources Humaines qui permettent d’aborder de nombreux domaines tels que... Enfin, c'est comme ça que j'analyse cette phrase.
MAF Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 si le pronom relatif qui est l'antécédent de 'diversité" alors tu dois mettre "permet" si tu veux apporter des précisions sur les enjeux des ressources humaines alors tu dois changer le pronom "qui " en "lesquelles" , ce sera plus cllair pour ton accord et donc tu mets "permettent" donc soit la diversité des ressources humaines qui permet... soit la diversité des ressources humaines lesquelles permettent ...
Djo Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 a priori il faut accorder avec "diversité" mais ça me perturbe car "permettent" ne me choque pas.
dhaiphi Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bien que RH soit complément du nom diversité, selon le sens, les deux accords me semblent corrects.
Messages recommandés