IsalaFrisette Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonsoir, Je travaille sur la vie des animaux d'Afrique avec les "parents" et les bébés. Je voudrais lire à mes MS-GS cet album mais je trouve que le texte est très limité pour leur âge. Malheureusement, je ne trouve pas d'autres albums à lire. Je ne sais pas comment introduire cet album ni que faire avec pour le rentre intéressant à leur niveau. Auriez-vous des idées. C'est pour mon stage filé de vendredi. Merci de votre aide. Isabelle
IsalaFrisette Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 Oups, erreur dans le titre.. il faut lire le titre de l'album : les kangourous ont-ils une maman ? Bonsoir, Je travaille sur la vie des animaux d'Afrique avec les "parents" et les bébés. Je voudrais lire à mes MS-GS cet album mais je trouve que le texte est très limité pour leur âge. Malheureusement, je ne trouve pas d'autres albums à lire. Je ne sais pas comment introduire cet album ni que faire avec pour le rentre intéressant à leur niveau. Auriez-vous des idées. C'est pour mon stage filé de vendredi. Merci de votre aide. Isabelle
Testuflo Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Euh... Je vais peut-être poser une question stupide, mais pourquoi veux-tu faire travailler sur les animaux d'Afrique en partant d'un album traitant surtout du rapport mère-enfant, avec un texte bon pour de la TPS et utilisant tant d'animaux (kangourou, cygne, pingouin...) sans rapport avec ton sujet ? Si tu veux vraiment parler des animaux d'Afrique en MS-GS, je te conseille "L'Afrique de Zigomar", de Philippe Corentin ! Là encore, tu auras une tripotée d'animaux hors-sujet, mais ce sera voulu et assumé. Tiens, je viens de faire une rapide recherche google, j'ai trouvé ça : http://ecole-herrin.net/spip.php?article217 Bon stage filé !
Messages recommandés