Aller au contenu

Les mamans ont-ils une maman ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je travaille sur la vie des animaux d'Afrique avec les "parents" et les bébés.

Je voudrais lire à mes MS-GS cet album mais je trouve que le texte est très limité pour leur âge. Malheureusement, je ne trouve pas d'autres albums à lire.

Je ne sais pas comment introduire cet album ni que faire avec pour le rentre intéressant à leur niveau.

Auriez-vous des idées. C'est pour mon stage filé de vendredi.

Merci de votre aide.

Isabelle

Posté(e)

Oups, erreur dans le titre.. il faut lire le titre de l'album : les kangourous ont-ils une maman ?

Bonsoir,

Je travaille sur la vie des animaux d'Afrique avec les "parents" et les bébés.

Je voudrais lire à mes MS-GS cet album mais je trouve que le texte est très limité pour leur âge. Malheureusement, je ne trouve pas d'autres albums à lire.

Je ne sais pas comment introduire cet album ni que faire avec pour le rentre intéressant à leur niveau.

Auriez-vous des idées. C'est pour mon stage filé de vendredi.

Merci de votre aide.

Isabelle

Posté(e)

Euh... Je vais peut-être poser une question stupide, mais pourquoi veux-tu faire travailler sur les animaux d'Afrique en partant d'un album traitant surtout du rapport mère-enfant, avec un texte bon pour de la TPS et utilisant tant d'animaux (kangourou, cygne, pingouin...) sans rapport avec ton sujet ?

Si tu veux vraiment parler des animaux d'Afrique en MS-GS, je te conseille "L'Afrique de Zigomar", de Philippe Corentin !

Là encore, tu auras une tripotée d'animaux hors-sujet, mais ce sera voulu et assumé.

:D

Tiens, je viens de faire une rapide recherche google, j'ai trouvé ça : http://ecole-herrin.net/spip.php?article217

Bon stage filé !