Aller au contenu

Enceinte et stress, envie de tout arrêter...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et 2 semaines, je bosse comme assistante d'éducation dans un collège à 80%, et je n'y arrive plus!!

Je suis en vacances en ce moment, j'ai donc du temps pour bosser le concours et me reposer. Et bien je n'y arrive pas, le stress m'envahit littéralement,

tellement que je culpabilise pour moi, pour le bébé, et pour notre avenir à tous les 3!!! Enfin bref y'a de la joie!!!

La grossesse devrait être un moment de joie intense (elle l'est) mais parfois je culpabilise. J'ai même envie de tout arrêter et faire autre chose (mais quoi???)

Oh la la, c'est pas très gai tout ça.

S'il y a d'autres personnes enceintes et qui passent le concours on pourrait peut-être échanger nos joies, nos réussites et nos difficultés face au concours qui prend quand même trop de place (à mon avis).

Bon courage à tous

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• disney5

8

• Saleya

6

• babluelita

6

• mumuk29

6

Posté(e)

Bonjour!

Je ne suis pas enceinte mais je vais quand même répondre à ton message...

Je ne pense pas que tu devrais arrêter totalement, au risque de le regretter... En revanche, si ça te stresse trop, je comprends que ça t'angoisse pour le bébé et pour toi... Tu dois te ménager des heures de loisir, relativiser ce concours (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'étais complètement angoissée pour mes deux premières tentatives et c'est en partie ça qui m'a fait échouer. Cette année, je ne me pose plus de questions, je bosse quand j'y arrive et je ne culpabilise pas quand je ne fais rien... Je pars du principe que si je ne l'ai pas, c'est que c'est un signe et que je dois passer à autre chose)

Tu ne peux pas passer à 50% au travail pour la fin de l'année, histoire d'avoir un peu plus de temps? (si c'est une question de budget je comprends très bien)

Accorde toi 3 ou 4 jours de repos (crois moi, tes révisions repartiront de plus belle parce que là si tu es trop crevée en angoissée tu ne dois pas beaucoup avancer), occupe toi te toi, fais 2 heures de thalasso, un ciné avec ton chéri, une soirée entre copines, bref, oublie le concours durant quelques jours!

Pour faire d'autres choses que ce concours, tu pourras toujours y penser en juillet, moi c'est ce que je me dis. Si tu as besoin de parler tu peux m'écrire en mp si tu veux, des fois ça fait du bien de vider son sac!!

Bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup Amandine64 de ta réponse. ça fait chaud au coeur. Je suis tellement émotive en ce moment.

Merci encore pour tes conseils.

Aujourd'hui, d'ailleurs, j'avais prévu de me reposer et de m'occuper de moi, sans culpabiliser... ;) enfin je vais essayer.

A bientôt

Posté(e)

juste pour t'envoyer un peu de courage...

tiens bon ça vaut le coup !

Mais quoi qu'il arrive : ta santé et celle de BB avant tout !

Posté(e)

J'ai passé le concours l'année dernière en étant enceinte aussi.

Jusqu'en janvier, je bossais à plein temps en crèche. Plus mes grands à gérer une semaine sur deux. Un déménagement en février. :D

Bref, j'étais complètement naze. Me mettre à bosser en rentrant du boulot était très difficile.

En janvier, ouf, j'ai été arrétée. J'ai un peu plus bosser, mais, il faut l'avouer, pas énormément non plus.

Je suis quand même allée passer les épreuves écrites. Mais j'étais fracassée, atteinte d'insomnies depuis la fin janvier, je passais certaines nuits, à déambuler dans l'appart, ou bien dans un bain .... toute la nuit. :blink:

Bref, autant dire que mon seul et unique neurone était dans un état pitoyable.

Et j'ai finalement accouché une semaine après les écrits :D

J'ai raté les admissibilités.

Cependant, Flore, a eu le CRPE en étant enceinte. Boubicoeur aussi.

Et, les autres années, d'autres encore l'ont décroché. MJM, a eu le concours alors qu'elle ne pensait même pas y aller, les épreuves se sont déroulées 3 jours avant qu'elle n'accouche. Et elle l'a décroché.

Des femmes enceintes qui ont décroché le concours, il y en a plein. Garde cette idée dans ta petite tête. Pense à ton Bébé, ça aide à relativiser, et dis toi que le jour des épreuves, tu seras deux :wink:

Si tu es trop fatiguée, fais toi arreter. Je sais, c'est pas bien, mais bon ....

La grossesse n'est pas une maladie, mais néanmoins, ça fatigue. Et bosser, et préparer le concours en même temps, ben ça fatigue aussi. Alors, ménage toi. Et arrete de te culpabiliser. Fais ce que tu peux, du mieux que tu peux et voilà.

Accorde toi des temps de repos.

Ce n'est pas le temps passer à bosser ce fichu concours qui est important mais la qualité de ce temps. Mieux vaut passer une heure sur un chapitre mais en bon état, que d'y passer deux heures en étant complètement naze, stressée ...

Et, quoi qu'il en soit, quel que soit ton résultat, le principal, c'est quand même de réussir un beau bébé ! :wink:

Bon courage à toi !! Et bonne grossesse surtout !! :wink::wub:

Posté(e)

Salut,

Je suis enceinte de 11 semaines,et comme toi je passe par des phases de stress et de doutes. :blink:

Mais j'essaie de relativiser un maximum en pensant à la santé de mon bébé,je veux que tout se passe le mieux possible.

J'ai un avantage par rapportà toi,c'est que je ne bosse pas cette année,j'ai juste une formation pour le concours 1jour et demi par semaine,mais je suis très fatiguée,j'ai l'impression de passer plus de temps à me reposer qu'à réviser!

En plus, je suis un peu paniquée car on doit changer de logement car je n'ai même pas la place de mettre un berceau ou un lit, et la voiture de mon conjoint est en train de nous lacher...et je t'en passe.C'est que du matériel,tu me diras, mais ça coute cher et c'est assez urgent. Je me dis que j'aurai mieux fait de laisser tomber et de trouver un boulot dès cette année pour avoir plus de sous(mon conjoint touche le smic),et donc trouver un logement assez facilement et changer de voiture...bref tout un tas de choses qui m'ont empéché de dormir pendant plusieurs jours. Là,ça commence à aller mieux, je culpabilise moins, je fais en fonction de mon état,et je bosse de mon mieux avec le temps que j'ai. Et surtout, je pense à mon bébé , et mon conjoint me soutient,c'est important pour moi. :wub:

En plus, mes formateurs m'ont dit qu'il faut que je pense à mon bébé,que c'est de toute façon bénéfique pour moins stresser et donc c'est mieux pour le concours! :wink:

Essaie de te reposer un max,c'est important,et pense à ton bébé,c'est une merveilleuse chose,on a un trésor en nous,tu te rends compte? Et pour les révisions, fais ce que tu peux! Et surtout,je pense qu'il est important d'être entouré des personnes qu'on aime et qui nous soutiennent.

Si tu as besoin,n'hésite pas!et si tu veux qu'on en discute pas de problème,on peut se soutenir jusqu'au concours! :lol:

Bon courage :D

Posté(e)

Je viens juste d'apprendre que j'attends un bébé aussi pour le mois d'octobre. Ce n'est que le début de ma grossesse mais je sais que ça ne va pas être facile jusqu'aux écrits. (fatigue des 3 premiers mois)

Je ne suis pas en avance dans mes révisions mais il est hors de question que j'abandonne. Je ferai de mon mieux.

Fais de ton mieux mais n'abandonne pas le concours. Pense à ton bébé et repose-toi si c'est nécessaire. Le stress n'est pas bon pour le bébé.

Quand tu sera PE, ton bébé sera fier de toi :wub:

Posté(e)

Je ne suis pas dans cette situation mais j'envoie des encouragements, rien n'est perdu :wub::clover::)

Posté(e)

Je viens de rentrer de ma petite balade (Et oui j'ai réussi à m'aérer la tête aujourd'hui!! en plus le soleil était de la partie.) et vos messages me touchent beaucoup.

Un grand merci à vous pour tous ces messages de soutien.

Et Disney5, tu as raison, on a un trésor en nous, je devrais me sentir plus forte.

Le fait de me poser (et de me reposer) aujourd'hui m'a fait beaucoup de bien, cela m'a permis aussi de me recentrer sur ce qui est important pour moi, et en ce moment c'est le bébé qui est en moi... et mon couple.

Alors je vais faire de mon mieux et on verra.

A très bientôt

;)

Posté(e)
Je viens de rentrer de ma petite balade (Et oui j'ai réussi à m'aérer la tête aujourd'hui!! en plus le soleil était de la partie.) et vos messages me touchent beaucoup.

Un grand merci à vous pour tous ces messages de soutien.

Et Disney5, tu as raison, on a un trésor en nous, je devrais me sentir plus forte.

Le fait de me poser (et de me reposer) aujourd'hui m'a fait beaucoup de bien, cela m'a permis aussi de me recentrer sur ce qui est important pour moi, et en ce moment c'est le bébé qui est en moi... et mon couple.

Alors je vais faire de mon mieux et on verra.

A très bientôt

;)

je suis egalement enceinte de presque 3mois et au contraire je pense que mon bébé reste ma seule motivation actuelle je suis passée par la liste complémentaire de créteil au rang 126 ils en ont appelé 124 imagine les boules!! a ce moment la on veut tout laisser tomber mais on s'accroche quand meme nous ne sommes pas malade nous sommes 2 finalement cela nous rend plus fortes!!!courage!!!!

Posté(e)

je ne suis pas enceinte. Mais je te donne mon avis : tu ne devrais pas arrêter, par contre repose toi au maximum, et travaille quand tu te sens en forme. Ton BB est la priorité, le reste, c'est du "détail"...

Aller courage et plein de :wub:

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis également enceinte de deux mois, c'est aussi prévu pour début octobre, et c'est vrai que ce n'est pas facile de bosser entre les nausées et cette fatigue ! J'ai tout le temps envie de dormir c'est incroyable. Le souci, c'est que je passe le concours pour la première fois et franchement je suis super en retard sur les révisions. Tiers du programme en histoire, rien en géo, quart du programme en sciences et quasiment rien à maths. Bref pas génial. En fait au fond de moi je pense que ce sera pour l'année prochaine. Je serai au chômage (là je bosse 25h par semaine + un autre boulot que je compte arrêter d'ici quelques jours parce que les deux en même temps + les révisions + la fatigue, j'y arrive pas), et j'aurais plus de temps à consacrer au concours et à mon avenir en général (quitte à passer d'autres concours) car comme toi, mon conjoint est AED, donc au smic (et encore en espérant qu'il soit renouvelé à la rentrée...). Et j'espère que d'ici quelques temps, on gagnera plus de sous parce que ça commence à être dur. Surtout pour mon petit sommeil... Après on s'étonne que je fasse la sieste :D

En tous cas bon courage à toi, repose-toi quand même et profite de ta grossesse (c'est cool hein ?) ! Et puis comme m'a dit une copine hier, les concours, c'est aussi une question de chance, des fois on tombe pile sur le sujet révisé la veille ! Alors bon sur un malentendu et un gros coup de chance, pourquoi pas hein ?