mouanne Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 bonjour à toutes les futures mamans !! je vous souhaite à toutes bonne chance pour votre concours! comme vous j'étais enceinte l'année dernière pendant la préparation du concours et je l'ai eu. Prenez du temps pour vous, reposez vous et surtout même si l'enjeu professionnel est important , l'attente d'un enfant est une période qu'il faut savourer.....
babluelita Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Bonjour! Juste pour vous dire de tenir bon les filles! Si vous êtes fatiguées prenez le temps de vous reposer, faites un break il le faut pour se recharger les batteries et mieux vaut bosser un peu régulièrement que intensément par périodes. Dites vous que votre bébé est une motivation supplémentaire, vous serez + forts à 2 pour affronter ces fichus jurys! J'ai perdu mon bébé à 2 mois de grossesse en janvier, inutile de dire que ça a été dur. J'ai pratiquement pas bossé pendant un mois, d'autant plus que j'ai commencé un boulot à plein temps en décembre et mes révisions avaient déjà quelque peu souffert, avec quelques jours de vacances que je me suis accordés pendant la période des fêtes... C'était un choix de faire bébé cette année, avant la PE2 ou une formation professionnelle si échec. Pour continuer à vivre cette année, contrairement à l'année passée consacrée au concours, pour tomber de bien haut quand on ne va pas à l'oral! Pour réussir au moins une chose! Et puis c'est une motivation supplémentaire pour réviser. Alors à la bonne nouvelle j'étais boostée même si fatiguée (pas de nausées mais souvent larguée surtout avec le nouveau rythme de travail en journée!), et jme disais que pendant les épreuves je serai pas seule, et qu'il me fortifierait pour les oraux, me sentant + forte "à 2". Et puis j'aurais pas à courir! Cela fait un mois maintenant que le curetage a eu lieu, le moral est revenu parce que la vie continue, et la motivation est là, mais comme ensevelie... sous des montagnes de questions, d'incompréhension, d'incertitude... le sentiment que je ne pourrais pas réussir le concours après cet "échec" avec le bébé (et à cause du nombre de postes! ). Alors vous qui l'avez encore ce petit bout, accrochez-vous-y et qu'il vous donne la force morale de tenir jusqu'au bout! Parce que c'est bien + dur quand il n'est plus là. Nous reprendrons les essais bébé dès que possible, normalement là mais toujours pas de retour de couche alors j'attends vivement le rdv gygy lundi pour savoir si tout va bien! Et j'espère abriter à nouveau un mininous pour le concours! Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saleya Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Salut babluelita, Je me demandais justement comment tu allais. Suis contente de voir que tu as repris le moral, ça n'a pas dû être facile. Je te souhaite bien sûr que ton petit-nous arrive au plus vite tout en ayant le concours cette année !
disney5 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Je suis tombée enceinte en aout dernier, et 2 semaines après ,j'ai appris que c'était un oeuf clair,donc pas viable. Au départ ce n'était pas prévu d'avoir un bébé. Mais ça a été très dur. Après ça,on s'est dit qu'on laissait la nature faire et que si je retombais enceinte derrière ce serait super. Et voilà,je suis aujourd'hui enceinte de 11 semaines. Je sais que son petit coeur bat, ce qui m'a soulagé mais j'ai toujours peur qu'il y ait un soucis. Tout ça pour dire que je me soucis de mon bébé et de moi,tout en m'accrochant pour le concours. Il y a des hauts et des bas,bien sûr,mais j'ai revu mes priorités,la vie a un autre sens pour moi maintenant.Ce qui m'importe le plus c'est que tout se passe bien pour bébé. Babluelita,je te souhaite de vite retomber enceinte,mais essaye de ne pas faire une fixation dessus,car ça n'aide pas. Et bon courage pour ce foutu concours!on va y arriver,et il parait que ce sont les 3 premiers mois les plus durs,après,ça va tout seul!
babluelita Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 saleya merci! disney je pense qu'on va beaucoup moins se mettre la pression que la 1ère fois! Je disais qu'on laisserait faire les choses etc mais dès le 1er mois ça a été température et psychotage intensif, même chéri! "Heureusement" je suis tombée enceinte de suite. Mais là on a décidé de vraiment laisser faire les choses, même si on va y penser en permanence mais pas de calcul ni température! Entre le boulot et le concours ça devrait assez m'occuper l'esprit... mais tout mon inconscient ou une grande partie y pense en non-stop! Bon courage à vous! Je me remets aux devoirs...
dada Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 J'ai eu le concours enceinte de ma cinquiéme , c'est juste pour vous dire battez-vous ça vaut le coup. Pour la fatigue, vous sortez plus ou moins du premier trimestre ça devrait aller mieux après les vacances et puis lors des épreuves ben vous aurez des petits coups dans le bidou qui vous diront "allez maman je suis là, t'es la meilleure" et puis vous ne savez pas que le fait d'être enceinte améliore les performances????Si si je vous assure ça ne fait pas que faire perdre des neurones
disney5 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Ah ben cool alors!! faut dire qu'on a deux cerveaux pour le coup! Bon courage à tous
roro4863 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 après une longue absence sur le forum, je suis de retour... POur le concours, ne jamais baisser les bras! et si le corps l'exige, s'accorder du repos. Je suis dans mon 8eme mois de grossesse, je vais encore à l'iufm, je vais accoucher peu avant les écrits et pourtant je ne baisse pas les bras! Je reconnais que mes notes au concours blanc m'ont vivement encouragé à poursuivre! et aussi ma grossesse se passe très très bien, mais il faut garder l'espoir et le moral, c'est je pense la chose la plus importante.
schwa Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Comment faites-vous pour vous reposer sans culpabiliser ? On est à 2 mois du concours, j'ai l'impression de n'avoir rien fait du tout depuis le début de l'année (seulement fait mes fiches pour l'écrit, je ne les connais pas, et je n'ai pas touché à l'oral) et je suis en panique totale en plus, comme c'est la dernière chance d'avoir ce concours là je me met encore plus de pression jsuis vraiment au bout du rouleau, et j'en viens à me demander si j'ai bien fait de m'inscrire à ce concours c'est vraiment trop dur, trop de pression, vraiment décourageant. en plus j'ai perdu 2 membres de ma famille récemment et c'est pas la grande forme, j'ai vraiment envie de tout plaqué... j'ai vraiment l'impression que ça sert à rien de bosser. il ne reste que 2 mois, je suis à Toulouse et il y a vraiment vraiment peu de postes pour beaucoup beaucoup de candidats et j'ai l'impression de perdre mon temps et mon année.. si au moins le même concours était gardé pour l'an prochain, je serais un peu plus détendue, je me dirais que je passe le concours tranquillement en 2 ans (comme je l'aurais prévu si la masterisation n'était pas passée par là) mais apparemment ce ne sera pas le cas, et donc tout un tas de nouvelles choses à apprendre, et surtout être quasi bilingue en anglais.. comment ne pas pêter un câble ? enfin bref bon courage à toutes celles qui sont enceintes. heureusement que je ne le suis pas, assez envie de pleurer tout le temps comme ça, pas besoin d'hormones en plus !!
AubergineFelee Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Les moments de découragement sont normaux. Tu as besoin de te reposer aussi ! Et fais le ! La première année où j'ai passé le concours, j'ai bossé non stop. Je suis arrivée complètement lessivée le jour des épreuves. Puis, ayant été admissible, j'ai continué non stop. Le jour de l'épreuve OP, je me suis retrouvée avec les pompiers pendant mon exposé. Bon, les pompiers étaient fort sympatiques, le jury fort mal à l'aise, et j'ai dû repasser l'épreuve quelques jours plus tard .... Ce concours est un véritable marathon. Il faut s'amménager des temps de repos, des temps où on souffle, parce que manger concours, bosser concours, penser concours, dormir concours .... ça fatigue les neurones. Et les neurones, ils doivent être en forme le jour des épreuves. Ca, c'est une chose. La deuxième chose : Oui, il y aura peu de place, mais réfléchis : il t'en suffit d'une seule ! Et, quoiqu'il advienne, il semble que de toutes façons, les candidats qui auront été présents aux épreuves écrites pourront repasser le concours en 2010, même sans le master. Mais ça, c'est de la science fiction, puisqu'il faut partir du principe que cette année, c'est la bonne. Allez, zou, courage, repos quelques jours et zou, c'est reparti !!
delfline Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 je passe juste pour donner du courage à tous(tes?)! ceux et celles qui en ont besoin! Déja que le concours en lui-même est une épreuve d'endurance très difficile moralement et physiquement mais quand on a une vie privée un peu mouvementée (..) je sais que c'est encore plus dur de rester accrochée! l'année dernière je préparais aussi le concours à plein tps puis j'ai perdu un proche de ma famille et j'ai rompu d'avec mon copain au même moment c'est-à-dire début mars! donc ces 2 évènements m'ont été fatals pour le crpe2008 j'étais déja épuisée par ma prépa que je prenais plus qu'à coeur depuis le mois de septembre et làj'étais à bout de force et j'ai craqué par la suite.. donc oui il faut se ménager et les neurones et la santé en passant du bon temps SANS CULPABILISER (je sais c'est dur j'ai encore du mal) et pour prendre du RECUL parce-que je sais qu'on ne tient pas la distance et on perd confiance .. or la confiance en soi est un des facteurs de réussite au concours comme vous le savez bien.. ALORS GARDEZ COURAGE, OCTROIEZ VOUS DES MOMENTS DE DETENTE QD VOUS EN RESSENTEZ LE BESOIN ET AYEZ CONFIANCE EN VOUS ET EN VOS ACQUIS!! ALLEZ PLUS QUE QQ MOIS!!!!
schwa Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Pour l'année prochaine, oui je sais qu'en étant présente à ce concours, je pourrai passer le nouveau concours sans avoir le master, mais le problème, c'est que ce sera la nouveau concours déjà (on a cru un moment que ce serait le même que cette année, mais apparemment, on a eu beau manifester, ça ne change rien, comme d'hab..) et donc faudra que je bosse de nouvelles matières, en même temps que je prépare mon master pour l'instant, je vise surtout les écrits car ça peut permettre d'aller direct en M2, mais j'ai peur que si je rate le nouveau concours ou le M2 je redescende en M1 (il a été question de ça un moment donné) donc à la limite, autant commencer en M1 ! c'est sûr que je l'aurai pas cette année en tout cas. j'ai complètement abandonné le sport, ça m'a découragé, jsuis vraiment nulle, j'arrive pas à dépasser les 800 m, mon coeur bat trop vite et me dit d'arrêter ! et je n'ai pas du tout du tout bosser l'OP et comme c'est le plus important... et j'ai appris hier qu'on pouvait nous poser des questions sur les 2 autres options (arts visuels, musique ; moi j'ai pris LJ) et ça c'était pas prévu dans mon programme.. Et sinon, je n'arrive définitivement pas à prendre des pauses en arrêtant de penser à ce concours. mais là, on est trop proche du but pour faire une pause. faut que j'apprenne les 6 mois de cours en 2 mois, autrement dit, pas de répit ! je ne pensais pas que ce serait si dur moralement ! y a même une fille de ma promo qui a tenté de se suicider ! et là, elle a décidé d'abandonner.. c'est vrai que j'y ai pensé aussi (à abandonner) et que je ne savais plus si c'était le concours qui me dégoûtait ou si je ne voulais plus faire ce métier.. c'est dur de faire la part des choses ! bon en tout cas, j'étais en vacances, la première semaine s'est bien passée, j'ai fait mes fiches comme je l'avais programmé, et la deuxième semaine, je m'étais prévu des horaires de révision et des horaires de concours blanc, mais depuis lundi jsuis en pleine déprime, je regrette de ne pas être partie en vacances avec mes parents (jsuis restée sous prétexte de travailler, et finalement j'ai rien fait quasi) donc ça me prend la tête + j'arrête pas de penser à mes grands parents et à ce fichu concours.. et enfin, oui je n'ai besoin que d'une seule place.. mais faut que je sois dans les 100 premiers sur 5000 ou 3000.. enfin sur beaucoup ! pour ça, faut avoir 14 minimum, et ce n'est pas mon cas. en maths pas de problème (à part questions complémentaires), en sciences-histoire, faut que je bosse un peu plus et ça devrait aller. mais en français c'est la cata !
Messages recommandés