Aller au contenu

Enceinte et stress, envie de tout arrêter...

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit coucou rapide pour vous dire de vous ménager quand même. La semaine dernière, je passais le capes, juste comme ça, en touriste pourtant. Ca m'a causé quelques saignements causés par un petit décollement dû... au stress apparemment ! Pourtant je ne me sentais pas spécialement stressée. Du coup panique, je suis partie avant le début des épreuves, direction le chu. Rien de grave, suis contente mais du coup je pense déjà pour le crpe où là je serai vraiment stressée.

Est-ce qu'à votre avis, on peut prendre un petit médoc pour être plus cool ? Si certaines ont été dans ce cas, je veux bien un petit tuyau ;-)

Et puis pour les autres, ben ménagez-vous quand même. Là je commence à réaliser que ça ne tient pas à grand chose.

Bon courage...

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• disney5

8

• Saleya

6

• babluelita

6

• mumuk29

6

Posté(e)

Ben écoute,je sais que l'homéopathie est possible car c'est des plantes,maintenant,il faut être réceptif. Je crois que c'est la seule solution que nous ayons :sleep: Voilou, voilou!

C'est clair qu'il faut se ménager, en même temps,il est normal de stresser, en ce moment,je panique un peu pour tout, ça doit être les hormones!! :angel_not:

J'ai aussi l'impression de ne pas trop avancer dans mes révisions... Et je fais une fixation sur la date de ma prochaine écho, je trouve que ça passe lentement,bon là c'est mercredi donc ça approche,heureusement!

Enfin, je sais pas comment vous vivez cette période,comment relativiser tout ça?

Bon courage pour la suite

Posté(e)
Ben écoute,je sais que l'homéopathie est possible car c'est des plantes,maintenant,il faut être réceptif. Je crois que c'est la seule solution que nous ayons :sleep: Voilou, voilou!

C'est clair qu'il faut se ménager, en même temps,il est normal de stresser, en ce moment,je panique un peu pour tout, ça doit être les hormones!! :angel_not:

J'ai aussi l'impression de ne pas trop avancer dans mes révisions... Et je fais une fixation sur la date de ma prochaine écho, je trouve que ça passe lentement,bon là c'est mercredi donc ça approche,heureusement!

Enfin, je sais pas comment vous vivez cette période,comment relativiser tout ça?

Bon courage pour la suite

NB : l'homéopathie ce n'est pas que des plantes, mais aussi des principes actifs d'origine animale ! :wink:

Saleya, tu peux prendre du Gelsemium 9Ch ; c'est ce que j'ai pris enceinte, mais pas assez tôt, ni longtemps, pour m'apercevoir d'un effet :smile:

Posté(e)

Euphytose aussi. A base de plantes, c'est aussi pas mal.

Posté(e)

Bonjour, ma prof de yoga m'a conseillé des elixirs floraux (fleurs de Bach) : le "Rescue" est apparemment très efficace contre le stress!! A voir, je n'ai pas encore essayé. :wink:

Posté(e)
Bonjour, ma prof de yoga m'a conseillé des elixirs floraux (fleurs de Bach) : le "Rescue" est apparemment très efficace contre le stress!! A voir, je n'ai pas encore essayé. :wink:

Pas essayé non plus, mais vérifier quand même que si c'est compatible avec la grossesse.

Posté(e)

Si si c'est tout à fait compatible avec la grossesse. En fait je fais du yoga pour femmes enceintes et du coup j'apprend à gérer mon stress. Seulement parfois la respiration et les exercices ne suffisent pas donc un petit de pouce ne fait pas de mal d'où les fleurs de Bach!

Voilà

Bon courage

Posté(e)

Même si la dose d'alcool n'est pas importante, il peut être utile de les diluer dans de l'eau ou de prendre une formule sans alcool (autre qu'en gouttes ou spray) pour les femmes enceintes. ;)

Posté(e)

Bonjour! :D

Je vois que les révisions avancent, et le stress avec! je ne pourrai pas trop vous conseiller sur ce point, alors juste bon courage!

J'avance aussi tout doucement, toujours pas commencé à apprendre et ça commence à me faire peur... au pire je dormirai plus les 2 dernières semaines! non je vais essayer de mettre les bouchées doubles! Et puis comme le moral ça va, le reste devrait suivre! Mes rrr sont arrivées cette fois donc ça veut dire qu'on peut reprendre les essais bébé!! Je suis trop contente et soulagée! Bien sûr ça me laisse que 3 petits mois, et si toujours rien je devrai reprendre lulu pour être tranquille aux oraux, mais c'est pas grave! Faut encore que je sois admissible en plus...

Bonne continuation à vous! Bisous!

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai fais une fausse couche en septembre, ça n'a pas été facile. On a pu reprendre les essais assez rapidement, et là je suis enceinte de 3 mois et demi d'une petite fille! J'ai toujours un peu peur mais tout va bien donc ça rassure! Du coup, ça a été plutôt rapide, j'espère que ça le sera pour toi!

En tout cas,ça en vaut la peine! :wub:

Bon courage pour le concours,c'est la dernière ligne droite et non la plus simple! :cry:

Posté(e)

hello les filles,

Aprés maintes et maintes discussions avec mon chéri et mon entourage, on a enfin décidé de laisser faire dame Nature concernant bébé là. Donc j'espère tomber enceinte rapidement (c'est pas une science exacte mais bon, on espère toujours) et par conséquent je rejoins votre club :D

Cependant j'espère que si "ça prends maintenant" je ne serais pas malade de nausées et vomissement pour les écrits ou les oraux (oh l'horreur là LOL).

Courage à toutes et gros bisous

Posté(e)

Je n'ai pas du tout le moral en ce moment à 1 mois du concours.

Je vais subir une aspiration vendredi matin car le coeur du bébé s'est arrêté à 1 mois et demi de grossesse. :cry::cry:

Il va donc me falloir beaucoup de courage pour affronter les écrits...