Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ceus qui passent l'HG et qui ne sont pas complétement noyés sous les maths et le français ;) .

Petite question : je prépare en ce moment la question sur l'europe en géo et le point fort sur la différenciatioon des paysages me pose problème. J'ai été à la BU cet après midi mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur ce sujet. Avec quels doc bossez-vous ce thème ? (car il n'y a pas grand chose dans les manuels de 1ère).

Sinon, par pure curiosité, est ce que quelqu'un sait combien nous sommes sur le forum à avoir pris cette épreuve ?

Dernière quetion : comment préparez vous la partie didactique de cette épreuve ?

Posté(e)

J'ai acheté en novembre dernier un Géo spécial Europe qui me semblait bien évoquer la différenciation des paysages mais je l'ai prêté à une instit de CM1 et je dois lui redemander après les vacances !

Par contre pour la partie didactique, je m'aide du Bordas épreuve hist géo et de manuels d'élèves + les programmes et docs d'accompagnement et autres supports trouvés sur internet ;)

Bon courage car après l'écrit, il va falloir s'y remettre sérieusement :)

Posté(e)

Je ne me suis pas encore replongée sérieusement ds les révisions <_< mais l'an dernier j'avais trouvé le livre du maître Bordas géographie cm cycle 3 intéressant pour la partie didactique.

Concernant les paysages, j'aime bien ce texte qui vient de l' I.U.F.M DE L’ACADÉMIE D’AIX-MARSEILLE. je l'avais déjà cité, j'en remets le lien :

LE PAYSAGE : RÉALITÉ OU CHIMÈRE ?

Posté(e)

Merci pour ces liens :)

Ca change des maths.

Le TDC (textes et documents pour la classe) du 1e avril 2004 porte sur l'élargissement de l'Europe. Il y a un article sur les visages de l'Europe à partir de 4 photographies assez révélatrices :

-la place de Gdansk (Dantzig), ville de Pologne

- les montagnes slovaques

- Budapest

- Le port de la Valette à Malte

Posté(e)

merci bcp pour ces liens :wub: ........qui m'attendront un peu <_<

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces liens ! Et puis franchement vous avez raison de potasser l'Europe l'an passé y'a eu plein de sujets aussi intéressant que loufoque sur l'Europe et ça risque d'être encore à la mode cette année à mon humble avis ;)

Bon courage à vous