Aller au contenu

géo de l'europe


mooglicola

Messages recommandés

Bonjour à tous ceus qui passent l'HG et qui ne sont pas complétement noyés sous les maths et le français ;) .

Petite question : je prépare en ce moment la question sur l'europe en géo et le point fort sur la différenciatioon des paysages me pose problème. J'ai été à la BU cet après midi mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur ce sujet. Avec quels doc bossez-vous ce thème ? (car il n'y a pas grand chose dans les manuels de 1ère).

Sinon, par pure curiosité, est ce que quelqu'un sait combien nous sommes sur le forum à avoir pris cette épreuve ?

Dernière quetion : comment préparez vous la partie didactique de cette épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un article sur : "Découvrir le monde" : quelle géographie veut-on faire apprendre à l'école élémentaire ?

vendredi 3 janvier 2003

Je ne l'ai pas encore lu mais pour ceux que ça intéresse voici l'adresse : http://www.afdg.org/spip/article.php3?id_article=1

pour l'europe , http://perso.wanadoo.fr/elie.allouche/bibl...s/DiversEur.htm

je continue à explorer internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en novembre dernier un Géo spécial Europe qui me semblait bien évoquer la différenciation des paysages mais je l'ai prêté à une instit de CM1 et je dois lui redemander après les vacances !

Par contre pour la partie didactique, je m'aide du Bordas épreuve hist géo et de manuels d'élèves + les programmes et docs d'accompagnement et autres supports trouvés sur internet ;)

Bon courage car après l'écrit, il va falloir s'y remettre sérieusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore replongée sérieusement ds les révisions <_< mais l'an dernier j'avais trouvé le livre du maître Bordas géographie cm cycle 3 intéressant pour la partie didactique.

Concernant les paysages, j'aime bien ce texte qui vient de l' I.U.F.M DE L’ACADÉMIE D’AIX-MARSEILLE. je l'avais déjà cité, j'en remets le lien :

LE PAYSAGE : RÉALITÉ OU CHIMÈRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

je voulais mettre un autre lien vers un cours assez complet (mais sans carte) sur les climats :

Les conditions climatiques à la surface du globe

et puis, à quelques jours de l'Europe à 25, je remets le lien vers le portail de l'union européenne (déjà donné par un forumien)

L'Union Européenne en Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens :)

Ca change des maths.

Le TDC (textes et documents pour la classe) du 1e avril 2004 porte sur l'élargissement de l'Europe. Il y a un article sur les visages de l'Europe à partir de 4 photographies assez révélatrices :

-la place de Gdansk (Dantzig), ville de Pologne

- les montagnes slovaques

- Budapest

- Le port de la Valette à Malte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces liens ! Et puis franchement vous avez raison de potasser l'Europe l'an passé y'a eu plein de sujets aussi intéressant que loufoque sur l'Europe et ça risque d'être encore à la mode cette année à mon humble avis ;)

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...