dada Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Coucou!Merci de demander Bien, pas de grande nouvelle, ni l'inspecteur, ni le maire étaient présents... Le maître de CP a dit qu'il souhaitait changer de niveau pour la maternelle (tiens tiens, il n'a pas exigé, là, devant tout le monde ), mais qu'il ne voulait pas les PS (classe qui sera libre normalement).Il m'a demandé si je voulais changer, j'ai répondu que non.La maîtresse de MS semblait un peu hésiter, mais ne voudrait pas de son CP Je vois pas trop comment faire, à moins qu'ils s'arrangent entre la MS et la PS et le CP serait alors libre. Enfin, je suis soulagée, je peux partir en congé mater tranquille, je garde ma classe pour l'année prochaine Si je comprends bien, la répartition des classes ne se fait pas en conseil des maîtres mais en conseil d'école... Ca me laisse perplexe... Non, en fait, on a fait un mini conseil des maîtres avant le conseil d'école (pour sonder un peu), puis un nouveau conseil des maîtres se fera à la rentrée de ces vacances pour répartir définitivement les niveaux. Ahhhhhhhhhhhhh, je suis rassuré.... Ben moi j'ai bien du mal à comprendre comment on peut répartir les classes en mars, avant le mouvement par exemple, normalement cela se fait à la rentrée de septembre avec l'ensemble des collègues voir fin juin mais là en avril ça me laisse
°Vanille° Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Pareil que Dada. Je suis arrivée à titre définitif cette année sur mon poste, je l'ai su en juin. Les collègues avaient déjà fait des ébauches de répartition et m'attendaient (je suis la dernière arrivée) pour demander mon avis. Et heureusement, car j'avais un triple-niveaux de ce2 cm1 cm2 à 28 élèves, avec les nouveaux qui se sont inscrits pendant les vacances !! J'ai donc donné quelques uns de mes ce2 au collègue qui avait 22 ce1, et du coup, ça m'en a fait 24. C'est quand même bien + agréable de travailler dans une telle ambiance
chris83 Posté(e) 23 février 2009 Auteur Posté(e) 23 février 2009 Malheureusement, même avec la fusion, l'ambiance du côté maternelle est toujours aussi :ph34r: Bien sûr, la nouvelle directrice (actuellement sur le CM2) à la rentrée a dt que les niveaux pourraient encore changer si les effectifs s'en ressentent, rien n'est fermé, mais c'est surtout pour se donner une idée et pour les commandes qu'on doit rendre dans un mois à la mairie
Messages recommandés