Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'emmène TRES prochainement ma classe MS/GS au musée du louvre. Cette sortie était déjà programmée lors de mon arrivée dans cette école. Or je n'ai jamais mis les pieds au musée. J'y vais en "éclaireur" pendant ces vacances mais je ne sais pas du tout ce qui pourait intéresser mes élèves schant qu'on y va qu'un après-midi, donc visite éclair.

Franchement je ne vois pas. Il y a surement plein de chose mais que choisir dans un créneau si court... et avec 23 élèves

Posté(e)

merci pour ces renseignements très complets et détaillés. Maintenant au moins j'ai des pistes (que je n'ai pas trouvées sur le site du musée, même à la rubrique enseignants).

merci encore

Posté(e)
merci pour ces renseignements très complets et détaillés. Maintenant au moins j'ai des pistes (que je n'ai pas trouvées sur le site du musée, même à la rubrique enseignants).

merci encore

J'ai mis une séance à disposition dans la partie fiche. Il s'agit d'un parcours autour du portrait (face, 3/4, profil).

Voici le lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3405189

Le fichier est trop lourd, mais envoie-moi un MP avec ton adresse et je te l'enverrai.

Amaurie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

J'emmène TRES prochainement ma classe MS/GS au musée du louvre. Cette sortie était déjà programmée lors de mon arrivée dans cette école. Or je n'ai jamais mis les pieds au musée. J'y vais en "éclaireur" pendant ces vacances mais je ne sais pas du tout ce qui pourait intéresser mes élèves schant qu'on y va qu'un après-midi, donc visite éclair.

Franchement je ne vois pas. Il y a surement plein de chose mais que choisir dans un créneau si court... et avec 23 élèves

As-tu bien reçu mon mail ?

Alors, qu'as-tu décidé de faire ? Tiens-nous au courant.

Amaurie

Posté(e)
J'emmène TRES prochainement ma classe MS/GS au musée du louvre.

Je ne veux pas faire de provocation mais ça me paraît aberrant. :blink:

Posté(e)

Je partage votre avis : des maternelles au musée du Louvre c'est aberrant. J'y suis allé en éclaireur : même la joconde est invisible de loin pour des enfants. Alors je leur ferai un tour dans la partie médiévale mais en 20 minutes ils auront vu ce qu'il y a voir (une maquette de château et des pierres. Quant à la partie Egypte, beaucoup de mon et d'escaliers et puis quel intérêt pour eux ? Bon j'exagère mais je ne suis pas motivée du tout pour cette sortie...

Posté(e)

Nous sommes allés au musée du louvre comme prévu et finalement tout s'est bien passé : nous sommes passés par l'aile Sully, visite de la partie médiévale, puis tout au bout nous avons vu le sphinx, puis nous sommes montés, nous avons vu des pleins de statues dont la vénus de milo et quelques tableaux : le tout en 1h15. Et nous avons même pris le temps de faire des photos. Les enfants ont apprécié la maquette su château, le sphinx et les statues. Les tableaux beaucoup moins...

voilà, avis aux amateurs