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que réponderiez-vous à ces questions ?


doudou

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1 La compétence "réaliser une performance mesurée" que vous venez de développer dans le domaine de la course peut-elle être travaillé en natation ? A quelles conditions ? ds quels types de situations

une unité d'apprentissage se décline en 4 temps développez cette affirmation en illustrant d'exemple en natation dans une classe de ce2

Vous emmenez votre calasse de Cm2 à la piscine Quel objectif minimal de fin de module d'apprentissage puvez-vous viser? justifiez vos réponses

Quelles difficultés un élève de grande section peut-il rencontrer en natation? Quelles réponses pédagogiques proposeriez-vous?

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1 La compétence "réaliser une performance mesurée" que vous venez de développer dans le domaine de la course peut-elle être travaillé en natation ? A quelles conditions ? ds quels types de situations

Je dirais qui oui, en natation il est possible de réaliser une performance mesurée. Dans quelles conditions? En reztant dans la filère énergétique dentique à celle autoriser en course, c'et à dire la filière aérobique analactique. Il s'agira donc de nager le plus longtemps possible sans pour autant faire la course! Ou bien de nager vite sur une petite distance, mais pas les deux en même temps. La sécurité doit être assurer à 100000%, et les performance doivent être encadrer au maximum. C'est à dire que les élèves passeront un par un, pas plusieurs à la fois.

Dan quelles types de situation : Un parcours à réaliser le plus vite possible, ou bien un pacours a réaliser le plus de fois possible.

une unité d'apprentissage se décline en 4 temps développez cette affirmation en illustrant d'exemple en natation dans une classe de ce2

4 temps Pour un début de cycle 3:

1 séance. Une évaluation diagnostic = situation de référence. Un parcours : entrer dans l'eau par la tête ou les pied, nager 15 m ur le vetre, aller chercher un objet au fond, passer dans un tunnel de cerceaux, et revenir sur le dos sur les 15 mètres.

(variables : Utilisation d'une perche mobile, raccourcir les distances, relais par équipes de 4)

4 séances. Un travail d'apprentissage sur une notion. Maîtriser son équilibre dans l'eau, se propulser avec les jambes, avec les bras, coordonner sa propulsion.

2 séances. Un travail d'approfondissement sur une notion. Nager longtemps, choisir sa performance (annoncer une performance, un contrat à respercter). (Parcours de sauvetage et jeux collectifs seront pour les CM1 et CM2 seulement)

1 séance. Une évaluation sommative. Relative à la situation initiale : Elaborer un contrat, avec 3 essais successifs.

Vous emmenez votre classe de Cm2 à la piscine Quel objectif minimal de fin de module d'apprentissage pouvez-vous viser? justifiez vos réponses

L'objectif minimal, d'aprè les programmes sera de savoir nager sur 15 mètres. (ce qui implique de savoir s'équilibrer, et flotter sans avoir peur de l'eau, tout en pouvant mettre la tête sous l'eau)

Quelles difficultés un élève de grande section peut-il rencontrer en natation? Quelles réponses pédagogiques proposeriez-vous?

Il peut avoir peur de l'eau, ne pas arriver à mettre la tête sous l'eau. Il faut dans ces cas là y aller très progressivement en adaptant les séances de natation dans un petit bassin.

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1 La compétence "réaliser une performance mesurée" que vous venez de développer dans le domaine de la course peut-elle être travaillé en natation ? A quelles conditions ? ds quels types de situations

Je dirais qui oui, en natation il est possible de réaliser une performance mesurée. Dans quelles conditions? En reztant dans la filère énergétique dentique à celle autoriser en course, c'et à dire la filière aérobique analactique. Il s'agira donc de nager le plus longtemps possible sans pour autant faire la course! Ou bien de nager vite sur une petite distance, mais pas les deux en même temps. La sécurité doit être assurer à 100000%, et les performance doivent être encadrer au maximum. C'est à dire que les élèves passeront un par un, pas plusieurs à la fois.

Dan quelles types de situation : Un parcours à réaliser le plus vite possible, ou bien un pacours a réaliser le plus de fois possible.

une unité d'apprentissage se décline en 4 temps développez cette affirmation en illustrant d'exemple en natation dans une classe de ce2

4 temps Pour un début de cycle 3:

1 séance. Une évaluation diagnostic = situation de référence. Un parcours : entrer dans l'eau par la tête ou les pied, nager 15 m ur le vetre, aller chercher un objet au fond, passer dans un tunnel de cerceaux, et revenir sur le dos sur les 15 mètres.

(variables : Utilisation d'une perche mobile, raccourcir les distances, relais par équipes de 4)

4 séances. Un travail d'apprentissage sur une notion. Maîtriser son équilibre dans l'eau, se propulser avec les jambes, avec les bras, coordonner sa propulsion.

2 séances. Un travail d'approfondissement sur une notion. Nager longtemps, choisir sa performance (annoncer une performance, un contrat à respercter). (Parcours de sauvetage et jeux collectifs seront pour les CM1 et CM2 seulement)

1 séance. Une évaluation sommative. Relative à la situation initiale : Elaborer un contrat, avec 3 essais successifs.

Vous emmenez votre classe de Cm2 à la piscine Quel objectif minimal de fin de module d'apprentissage pouvez-vous viser? justifiez vos réponses

L'objectif minimal, d'aprè les programmes sera de savoir nager sur 15 mètres. (ce qui implique de savoir s'équilibrer, et flotter sans avoir peur de l'eau, tout en pouvant mettre la tête sous l'eau)

Quelles difficultés un élève de grande section peut-il rencontrer en natation? Quelles réponses pédagogiques proposeriez-vous?

Il peut avoir peur de l'eau, ne pas arriver à mettre la tête sous l'eau. Il faut dans ces cas là y aller très progressivement en adaptant les séances de natation dans un petit bassin.

quelle rapidité Merci

As-tu des infos sur la natation car là je suis à court. Merci

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  • 2 semaines plus tard...
1 La compétence "réaliser une performance mesurée" que vous venez de développer dans le domaine de la course peut-elle être travaillé en natation ? A quelles conditions ? ds quels types de situations

Oui bien sûr sous forme de relais par exemple

une unité d'apprentissage se décline en 4 temps développez cette affirmation en illustrant d'exemple en natation dans une classe de ce2

Franchement je ne savais même pas,mais je vais chercher dans mes fiches

Vous emmenez votre calasse de Cm2 à la piscine Quel objectif minimal de fin de module d'apprentissage pouvez-vous viser? justifiez vos réponses

Les compétences attendues par le Socle Commun: "à la fin du CM2,etc...." TOUJOURS se référer aux programmes et au socle commun!

Quelles difficultés un élève de grande section peut-il rencontrer en natation? Quelles réponses pédagogiques proposeriez-vous?

Oula,beaucoup:peur de l'eau,motricité non développé (bras,jambes),piscine lieu nouveau et anxiogène,etc...

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