Aller au contenu

projet autour des coccinelles


dany

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage filé en ps et je compte après les vacances travailler sur les coccinelles.

J'hésite sur le choix de l'album la coccinelle qui ne voulait pas voler ou la coccinelle mal lunée

Je pense faire un élevage.

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un élevage.

Je me suis penchée sur la question aussi (voir le post un peu plus bas), et le hic c'est que les coccinelles mangent des pucerons, et les pucerons on n'en trouve pas en hiver.

Il vaut mieux attendre la période d'après si tu veux vraiment faire un élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai travaillé sur les coccinelles l'an dernier en petite section,

j'avais acheté un kit d'élevage à la fnac eveil et jeux (internet ou magasins. (dans le kit ils te donnent de la poudre de pucerons pour 3 semaines donc pas besoins de pucerons pour le début de l'expérience) les élèves aiment bien.

mais l'idéal c 'est d'attendre encore un peu pour pouvoir te fournir en pucerons.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'ai testé une année avec le même type de kit et ne recommencerai pas car les oeufs et les bébés sont vraiment minuscules... Pas très parlant pour des PS !

Les kits chenilles sont à mon avis plus intéressants :sleep:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai travaillé sur les coccinelles l'an dernier en petite section,

j'avais acheté un kit d'élevage à la fnac eveil et jeux (internet ou magasins. (dans le kit ils te donnent de la poudre de pucerons pour 3 semaines donc pas besoins de pucerons pour le début de l'expérience) les élèves aiment bien.

mais l'idéal c 'est d'attendre encore un peu pour pouvoir te fournir en pucerons.

Audrey

l'idée de trouver des pucerons, c'est bien. seulement faut-il trouver les "bons"... chaque espèce de coccinelles se nourrit d'une espèce de pucerons. il faudrait tenir compte de l'espèce et de "l'endroit" d'où elles viennent.

et en plus il faut une centaine de pucerons pour 2 ou 3 larves...

personnellement, j'ai déjà tenté le kit. pas très concluant car les larves sont petites, donner de la "poudre de pucerons" n'apporte pas grand chose en découverte du monde. et sur toutes les larves, je n'ai obtenu que 2 coccinelles qui ont "grillé" car il faisait trop chaud dans ma classe. :cry:

pour le livre "la coccinelle mal lunée", en gs, je trouvais l'exploitation déjà assez difficile, selon le domaine. alors en ps, peut être en lecture - plaisir, mais pas pour travailler dessus.

voilà, ce n'est que mon avis, à partir de mes expériences.

à vous de voir et de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...