Aller au contenu

album sur les plantes


waly68

Messages recommandés

Coucou!!!

Je compte commencer un projet germination à la rentrée et je me demande s'il existe des albums qui ont comme héros ou thème des plantes,fleurs ou graines???

J'ai déjà fait des recherches mais je n' rien trouvé qui me convienne.

Merci bcp!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais "10 petites graines" de Ruth Brown mais c'est plutôt pour les maternelles ( le texte est vraiment très simple) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel age ont tes élèves? il existe dans la collection "kididoc" des doc géniaux sur les plantes, la forêt, les arbres... (principe du livre à cachettes)

ensuite dans la collection gallimard jeunesse il existe "le potager de benjamin le lutin" qui est une mine pour les maternelles et les élementaires avec un lexique tres développé, des idées... puis aussi les albums d'Antoon Krings dans la collection "les petites bêtes" Mireille l'abeille, Léon le bourdon...

ensuite il y l'album Le grand livre du jardinage d'Albertine Taupette Susanne Tommes et Thea Ross Editions

Jeu d'Aujourd'hui. qui est génial! bouturage, repiquage, tt est expliqué avec des idées à réaliser en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le côté documentaire elle peut utiliser les kididoc: celui au fil des saisons est pas mal du tout: (a manipuler avec précaution!)

voir ici:

kididoc

sinon "le potager de benjamin le lutin" coll gallimard jeunesse. il le mette a partir de 4 ans du coup je l'ai acheté pour ma classe mais il aborde un lexique (le jardin..) trop difficile pour mes petits bouts. va jeter un oeil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eloise!! ;)

françoise c pas grave,surtout que çà te sert à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un album de chez Magnard (je crois):les courges géantes du Mexique.

Un album que j'ai exploité (avec des CP) il y a 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je te donne les références d'un album qui retrace l'histoire d'une graine de blé : Non, je n'ai jamais mangé ça (Jennifer Dalrymple)

A bientôt

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop drôle Waly !!!! C'est ce que je vais commencer lundi !!!!! :D

Alors on va commencer par Trognon et Pépin de Bénédicte Guettier (l'école des loisirs), Jack et le Haricot Magique et après j'ai entendu parlé d'Une si petite graine d'Eric Carle.

QQ'1 connait ce dernier album ???

Voila tt !!!

Bisous et profite bien de tes vacances !!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une si petite graine, retrace la vie de la graine à travers les saisons et les mille et un dangers auxquells elle échappe pour redevenir une plante.

je le lis à mes élèves car il retrace le cycle de vie d'une plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp!!!!!!!!!!!!!! je vais voir pour trouver tout çà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...