Aller au contenu

carnaval


ladysoul

Messages recommandés

Bonjour,

Les écoles de ma vie vont défiler pour un carnaval sur le thème des enfants du monde.J'aimerais bosser sur les génats du Nord même si ce n'est pas vrt des enfants mais je ne ttrouve pas d'albums sur ce thème.Je me demande si je vais le garder.Je n'ai vrt pas beaucoup d'idée originale.Tout le monde se rattache à l'Afrique ou l'Asie...si vous avez des idées je suis preneuse.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon thème également. Les garçons se déguisent en indien ( coiffe avec bandeau et plumes en carton et tunique avec un tee shirt blanc frangé et peint ), les filles en matriochka puisqu'on est en russie en ce moment, corps avec un carton en forme de matriochka sans la tête, peinture rouge et jaune et collage de fleurs, maquillage pour des joues bien rouges et fichus peints avec de grosses fleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous partez de quel album aussi bien pour les indiens que pour la Russie?

Pour les indiens, nous avons expoitez le spectacle "petite indienne " des 3 chardons et des documentaires;

pour la russie, Philipok, Ivachka et la sorcière, et " la musique russe, lissa ivanovna", livre cd superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire " exploité ", pas encore les yeux en face des trous ce matin!

Juste pour information... Tu peux modifier un message en utilisant la touche "Editer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, l'UNICEF a édité l'an passé un album "SOS enfants du monde" qui présente successivement les parcours d'une indienne, d'un africain et d'un péruvien. Certes, le propos porte surtout sur les risques d'exploitation et de déscolarisation ( difficile à exploiter en maternelle) mais les images sont superbes et permettent de saisir plein d'éléments sur les pays en question. Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...