cherrymoon Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 J'ajouterai que si certains professeurs ont effectivement affirmé qu'ils noteraient uniquement dans l'optique du master, sans double notation donc, je vous suggèrerais de réclamer cette double notation qui relève selon moi du bon sens. Dans notre IUFM (Arras) c'est comme cela que les professeurs voient les choses en tout cas.
FAFA298 Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 Moi j'ai eu un manque de temps énorme pour les épreuves, je ne pense pas avoir réussi. J'y crois de moins en moins...
Aniss Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Moi j'ai eu un manque de temps énorme pour les épreuves, je ne pense pas avoir réussi.J'y crois de moins en moins... Mais non Fafa,il ne faut surtoutpas te décourager! Tu sais, si'ly a un moment où on oeut se planter c'est à ceconcours blanc,il faut tirer des lecons de nos erreurs et ca ne te permettra que réussir encore mieux! Allez,courage!
julydouaih18 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Moi j'ai eu un manque de temps énorme pour les épreuves, je ne pense pas avoir réussi.J'y crois de moins en moins... Mais non Fafa,il ne faut surtoutpas te décourager! Tu sais, si'ly a un moment où on oeut se planter c'est à ceconcours blanc,il faut tirer des lecons de nos erreurs et ca ne te permettra que réussir encore mieux! Allez,courage! je suis d'accord avec la double notation j'espére qu'elle sera mise en place je comprends Fafa moi c'est pareil j'ai l'impression de régresser à chaque fois..... lmais bon comme une certaine personne m'a dit c'est quand on voit les gens déprimer qu'on se rebosste pour le concours!!!!!!esprit de compet oblige!!!!!
Baltique Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Autant garder une seule et unique notation : celle du concours.
ipidomomi Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Tout à fait d'accord, connaître les sujets d'un examen à l'avance a plutôt tendance à desservir les étudiants dans la mesure où ils ne prépareront que ça et que concours n'a donc plus vraiment valeur "d'entraînement", mais ce qui est gênant c'est que ces notes, faussées donc, vont bel et bien servir à booster le dossier de validation !!Est-ce une pratique répandue dans tous les IUFM ?! Sans parler des gens qui trichaient... Dans mon amphi, pourtant nous étions surveillés, certains sortaient carrément leurs cours!! encore une injustice mais bon...ils feront moins les malins le jour du concours c'est ce qu'il faut se dire...
julydouaih18 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Tout à fait d'accord, connaître les sujets d'un examen à l'avance a plutôt tendance à desservir les étudiants dans la mesure où ils ne prépareront que ça et que concours n'a donc plus vraiment valeur "d'entraînement", mais ce qui est gênant c'est que ces notes, faussées donc, vont bel et bien servir à booster le dossier de validation !!Est-ce une pratique répandue dans tous les IUFM ?! Sans parler des gens qui trichaient... Dans mon amphi, pourtant nous étions surveillés, certains sortaient carrément leurs cours!! encore une injustice mais bon...ils feront moins les malins le jour du concours c'est ce qu'il faut se dire... c'est vraiment honteux qu'il y ait de la tricherie!!!!!! mais comme tu dis ils feront moins les mâlins le jour du vrai concours
cherrymoon Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Je pense que ces épisodes de tricherie sont surtout motivés par la crainte de ne pas obtenir l'équivalence master. Dans le cas contraire, je trouve qu'il s'agirait là d'une preuve d'immaturité de la part de ces étudiants qui en fait donc des concurrents en moins pour le concours, ce qui est plutôt positif (désolé de rentrer dans cette logique concurrentielle).
clochette62 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 En même temps, ça pointe l'éternel manque de sérieux des IUFM par rapport aux universités. Comment rendre crédibles ces fameux dossiers d'équivalence après ça ? Et encore, je ne parle pas des notes de colle où certains profs nous ont affirmé qu'ils ne noteraient pas en dessous de 10... Je ne sais pas de quelle université tu viens mais j'ai trouvé l'iufm bien plus sérieux... même s'il y a bien des failles également.
cherrymoon Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 A Arras, dans mon groupe, les copies de français sont visiblement corrigées mais en raison de l'actualité, les professeurs songent à ne pas inscrire la note sur notre copie et à faire de la rétention administrative de notes en guise de protestations contre les réformes touchant le monde de l'enseignement.
Messages recommandés