Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis pe1 à arras et je n'ai pas compris cette histoire de rétention de notes.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

On ne va donc pas avoir de notes au concours blanc?

merci

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

14

• Baltique

7

• julydouaih18

6

• ipidomomi

4

Posté(e)

Nous on a eu qq notes mais les profs ne font pas remonter les notes à l'administration, parfois ils ne notent pas le total sur la copie ms ns le disent

Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis pe1 à arras et je n'ai pas compris cette histoire de rétention de notes.

merci

Chez nous, les professeurs souhaitent tout simplement ne pas envoyer officiellement les notes à l'administration pour perturber celle-ci. En revanche, les professeurs nous communiqueront bien nos notes mais oralement a priori: elles ne seront pas inscrite sur nos copies...

Posté(e)
Bonjour à tous,

merci

Chez nous, les professeurs souhaitent tout simplement ne pas envoyer officiellement les notes à l'administration pour perturber celle-ci. En revanche, les professeurs nous communiqueront bien nos notes mais oralement a priori: elles ne seront pas inscrite sur nos copies...

Ok merci, donc si j'ai bien compris elles ne rentreront pas dans la validation du master ?

Posté(e)

Des infos d'un autre coin de la France...

Vous avez de la chance, vous, vous avez au moins passé 2 concours blancs! Nous en Aquitaine ( du moins à Mont de Marsan) le deuxième a été annulé pour cause de grèves et manifestations et là on passe des devoirs sur table ( surprises parfois!!!!) ou chez nous, ou en différé... bref c'est le gros bazar... Alors l'équivalence master.... je crois qu'on peut se la rêver seulement...

Bonne chance pour la suite , chez vous ;)

Posté(e)

c'est vraiment le bazar:!!!!!!nous tjs pas notes à Douai mais les profs nous ont fait comprendre que cette histoire de concours blanc et de notes des oraux blancs et de rapport de stage ne servirait sûrement à rien..... :cry:

Posté(e)
c'est vraiment le bazar:!!!!!!nous tjs pas notes à Douai mais les profs nous ont fait comprendre que cette histoire de concours blanc et de notes des oraux blancs et de rapport de stage ne servirait sûrement à rien..... :cry:

Oui parce que visiblement le passage au master pourrait être reporté d'une année.

Quant à savoir si, au cas où ce passage aurait bien lieu dès la rentrée prochaine, les notes du concours blanc compteront ou non, je pense que oui, mais les professeurs ne nous l'ont pas vraiment précisé.

Posté(e)

Chez nous aussi les profs ont l'air de dire que les notes ne serviront à rien parce qu'ils n'arriveront pas à mettre en place la réforme avt la rentrée prochaine

Posté(e)

Étrangement, plus les jours passent, moins on en sait ! :sleep:

Flou total.

Posté(e)

Le mieux serait de rester concentré sur le concours de cette année et de l'avoir.

Posté(e)
Le mieux serait de rester concentré sur le concours de cette année et de l'avoir.

Je suis d'accord mais entre le rapport de stage, les différents exposés à préparer pour se présenter aux colles et le dernier concours blanc je trouve que ça ne nous aide pas beaucoup pour préparer les écrits tout ça! Alors que peut être qu'on fait tout ça pour rien...