Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparement rien n'est sur pour nos notes. J'ai aussi entendu dire qu'on allait avoir nos notes de concours blancs ecrits bientot mais que les notes de colles ne seraient communiquées qu'en fin d'année :blink: du coup je vois pas l'interet , les colles c'est pour savoir ou on se situe donc si on a les notes aprés le concours c'est nul... l'info vient d'une prof de douai

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

14

• Baltique

7

• julydouaih18

6

• ipidomomi

4

Posté(e)

Il est certain que cette fin d'année est très chargée:je suis très en retard dans mes révisions pou l'épreuve de sciences et d'histoire-géo et les semaines qui viennent sont surchargées: exposés, devoirs-maison de français, colles... J'ai donc personnellement décidé de "bâcler" ces derniers au profit de mes révisions. Sans compter les cours qui prennent encore beaucoup de temps (une professeur nous oblige à venir assister aux colles de nos camarades car c"est formateur", soit plus de 10 heures à rester assis à regarder nos camarades passer leur colle au lieu de réviser pour le concours qui arrive dans 6 semaines...).

Quant au master, je ne m'en soucie que très peu, surtout que les modalités d'équivalence sont suffisamment souples pour me permettre de reléguer sa considération au second plan.

Posté(e)

Au pire, en juin...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour revenir au concours blanc, pour ma part il a été moyennement réussi (j'ai quand même eu la moyenne partout) et j'ai bénéficié d'une double notation (master) c'est à dire 2 points de plus à "la note concours" . Bizarre, certains profs n'ont pas mis de double notation ce qui est je pense injuste pour une potentielle validation M1. Enfin bon allez comprendre yen a ... pfff :blink:

Posté(e)

Sans le français et les sciences (qui ne devraient pas être fameux non plus), extrêmement décevant (voire décourageant au sens propre du terme) pour moi également. Nos copies n'ont pas fait l'objet d'une double notation: nous ignorons si la note figurant sur nos copies est la note du concours ou la note master. L'un de nos professeurs nous avait par ailleurs affirmé qu'une solution avait été trouvée concernant la rétention de notes dont il était question, sans nous en dire davantage ("top secret" nous a-t-il dit).

Posté(e)

Je viens d'avoir mon dernier résultat du concours blanc; comme je le craignais c'est assez décourageant; si les coefficients sont bien 3 pour français et maths, 2 pour majeure/mineure, cela me ferait 101,5 points. A priori suffisant pour être admissible, mais sans doute pas pour être admis, sachant que je redoute les épreuves orales. Il va vraiment falloir trouver la motivation pour y croire quand même :sleep:

Posté(e)

Je recherche la correction du concours blanc de Français.Y a t-il quelqu'un qui pourrait me la transmettre ???

D'avance Merci

Bon courage pour les révisions

Posté(e)

avec un peu plus de 101 tu trouves que c'est décourageant ! je trouve moi que c'est plutôt pas mal ! je suis en PE2 cette année et aux écrits j'ai dû avoir un peu moins de 90, j'ai eu de bonnes notes à l'oral ( sauf en sport oùu j'ai eu 6 et 7 ) alors franchement ne te décourage surtout pas !

Posté(e)

Merci pour tes encouragements. De toute manière, même si je trouve ces résultats décourageants, il n'est pas dans mon habitude de baisser les bras :wink:

Mais comme tu le dis toi-même, tu as eu de bonnes notes à l'oral; or, je suis très sceptique quant à mes capacités à réussir les épreuves d'oral.

Posté(e)
Merci pour tes encouragements. De toute manière, même si je trouve ces résultats décourageants, il n'est pas dans mon habitude de baisser les bras :wink:

Mais comme tu le dis toi-même, tu as eu de bonnes notes à l'oral; or, je suis très sceptique quant à mes capacités à réussir les épreuves d'oral.

ne baisse surtout pas les bras ! j'ai eu de bonnes notes à l'oral mais pas si exceptionnelles que ça quand même ( regarde mes notes en sport ! ) et puis tu sais je me sentais pas franchement à l'aise à l'oral, disons que je suis même très réservée, je misais tout sur l'écrit et résultat c'est l'oral qui m'a réussi. Alors bon courage !

Posté(e)

Merci à toi. Il faut dire que cette année, il risque d'y avoir 200 places en moins, donc cela risque d'être encore plus difficile.