ode Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 J'ai quelques élèves pour lesquels la compréhension en problèmes et lecture fine est difficile. Comment travaillez vous ce point? (de manière un peu plus ludique que par de l'entrainement systématique -pour ne pas dire bourrage de crâne )
angélique02 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 J'ai quelques élèves pour lesquels la compréhension en problèmes et lecture fine est difficile.Comment travaillez vous ce point? (de manière un peu plus ludique que par de l'entrainement systématique -pour ne pas dire bourrage de crâne ) Bonjour, j'ai des cm1/cm2 et je travaille ce point avec "La chasse aux indices", c'est un classeur (S.E.D) avec des mini textes, où il faut trouver des indices d'orthographe, vocabulaire... pour trouver le personnage, lieu... dont il est question. On fait tout à l'oral en mini débat, les enfants aiment beaucoup. Je compte aussi préparer pendant les vacances, des textes à consignes pour faire un dessin et ensuite comparer les dessins par rapport au texte.
Charivari Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Des idées de tavail sur "limplicite" dans un texte ici : http://charivari.eklablog.com/page-8693-de...sonnalisee.html
blabliblo Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Des idées de tavail sur "limplicite" dans un texte ici :http://charivari.eklablog.com/page-8693-de...sonnalisee.html Merci Charivari, je pense que tout cela va servir et pas seulement en aide personnalisée.
48clau Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Un bouquin absolument génial qui viens de sortir: "Lector lectrix" de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux
goyavana Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Quelques pistes ici, je t'ai mis tout ce que j'ai comme références et qui me servent : http://www.ac-orleans-tours.fr/circ36-chat...luation_CM1.htm http://pagesperso-orange.fr/ocl.mayotte/aqt/aqt.htm http://www.educalire.net/lectsens.htm http://www.aideeleves.net/pistes/inferences.htm http://soutien.perso.cegetel.net/pages/0.html http://pagesperso-orange.fr/blsmcpce1/LectureC3.html
Marevann Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Coucou Ode Moi j'avais tout simplement commencé à l'oral... Je dictais soit des portraits (qui est ce?), soit des parcours à réaliser dans la classe, avec de plus en plus de difficultés... Puis je suis passée à l'écrit. Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé mais au cas où
ode Posté(e) 24 février 2009 Auteur Posté(e) 24 février 2009 Merci pour votre aide. Je vais élargir ma palette d'activités
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant