Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai quelques élèves pour lesquels la compréhension en problèmes et lecture fine est difficile.

Comment travaillez vous ce point? (de manière un peu plus ludique que par de l'entrainement systématique -pour ne pas dire bourrage de crâne :bleh: )

Posté(e)
J'ai quelques élèves pour lesquels la compréhension en problèmes et lecture fine est difficile.

Comment travaillez vous ce point? (de manière un peu plus ludique que par de l'entrainement systématique -pour ne pas dire bourrage de crâne :bleh: )

Bonjour, j'ai des cm1/cm2 et je travaille ce point avec "La chasse aux indices", c'est un classeur (S.E.D) avec des mini textes, où il faut trouver des indices d'orthographe, vocabulaire... pour trouver le personnage, lieu... dont il est question. On fait tout à l'oral en mini débat, les enfants aiment beaucoup. Je compte aussi préparer pendant les vacances, des textes à consignes pour faire un dessin et ensuite comparer les dessins par rapport au texte.

Posté(e)

Un bouquin absolument génial qui viens de sortir: "Lector lectrix" de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux

Posté(e)

Coucou Ode :wink:

Moi j'avais tout simplement commencé à l'oral...

Je dictais soit des portraits (qui est ce?), soit des parcours à réaliser dans la classe, avec de plus en plus de difficultés...

Puis je suis passée à l'écrit.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé mais au cas où :wink:

Posté(e)

Merci pour votre aide. Je vais élargir ma palette d'activités :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...