Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les parents d'un élève de mon école m'accusent de harcèlement (lettre à IEN) et me menacent de poursuites si je n'arrête pas ...

Ce n'est bien sûr pas justifié, ce qu'ils appellent harcèlement c'est le fait de les alerter sur le fait que leur enfant pose des gros problèmes de mise en danger de lui et des autres.

Mon inspecteur me défend et je n'ai donc rien à me reprocher puisque j'ai fait une équipe éducative et que tout le monde était d'accord. (même les parents !) , j'ai toujours été très diplomate et je n'ai en fait eu 2 rendez vous avec eux depuis la rentrée, ce qui ne leur plaît pas c'est qu'on leur propose des choses pour aider leur enfant, ils veulent gérer ça eux mêmes.

bref, quelqu'un a t 'il dejà eux des poursuites pour ce genre de choses, parents qui portent plainte, suite ?

j'ai contacté l'autonome pour anticiper, ils m'ont dit que comme je n'ai rien à me reprocher professionnellement, normalement au niveau judiciaire ça ne peut pas aller plus loin qu'une plainte.

j'espère juste que les parents ne vont pas trop s'enerver ... car l'inspecteur leur a répondu en les remettant bien à leur place, et en leur conseillant vivement de coopérer avec l'école ... ce qui me rassure , d'être soutenue !

pour l'instant ils ne sont pas revenus depuis la lettre.

Posté(e)
Les parents d'un élève de mon école m'accusent de harcèlement (lettre à IEN) et me menacent de poursuites si je n'arrête pas ...

Ce n'est bien sûr pas justifié, ce qu'ils appellent harcèlement c'est le fait de les alerter sur le fait que leur enfant pose des gros problèmes de mise en danger de lui et des autres.

Mon inspecteur me défend et je n'ai donc rien à me reprocher puisque j'ai fait une équipe éducative et que tout le monde était d'accord. (même les parents !) , j'ai toujours été très diplomate et je n'ai en fait eu 2 rendez vous avec eux depuis la rentrée, ce qui ne leur plaît pas c'est qu'on leur propose des choses pour aider leur enfant, ils veulent gérer ça eux mêmes.

bref, quelqu'un a t 'il dejà eux des poursuites pour ce genre de choses, parents qui portent plainte, suite ?

j'ai contacté l'autonome pour anticiper, ils m'ont dit que comme je n'ai rien à me reprocher professionnellement, normalement au niveau judiciaire ça ne peut pas aller plus loin qu'une plainte.

j'espère juste que les parents ne vont pas trop s'enerver ... car l'inspecteur leur a répondu en les remettant bien à leur place, et en leur conseillant vivement de coopérer avec l'école ... ce qui me rassure , d'être soutenue !

pour l'instant ils ne sont pas revenus depuis la lettre.

ILs feraient peut être mieux de s'occuper de leur enfant plutôt que de s'en prendre à toi...

C'est hallucinant, tu essaies d'aider leur enfant, tu t'en prends plein la tête!

Ce ne sera pas la peine qu'ils viennent pleurer dans 2 ans parce qu'ils seront dépassés par leur enfant. Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux!

Ne te stresse pas pour des gens comme eux, ils n'en valent pas la peine!

Posté(e)

Tu as fait tout le nécessaire, IEN et autonome donc pour le moment attend déjà que la plainte soit déposée pour te faire de la bile , les parents menacent pour faire peur mais ne vont pas toujours au bout ... Pour le moment ils sont dans le dénie de la difficulté de leur enfant, ils leur faut un peu de temps....

J'ai vécu la plainte, pas par des parents , mais par un collègue :blink: ... Elle a été classé sans suite parce que justement je n'avais rien à me reprocher justement. C'est juste fort désagréable parce que tu es convoquée au commissariat pour audition et après il faut attendre la décision du procureur.... Mais bon l'autonome est là, il ne faut pas hésiter à faire appel à eux.

Posté(e)
Tu as fait tout le nécessaire, IEN et autonome donc pour le moment attend déjà que la plainte soit déposée pour te faire de la bile , les parents menacent pour faire peur mais ne vont pas toujours au bout ... Pour le moment ils sont dans le dénie de la difficulté de leur enfant, ils leur faut un peu de temps....

J'ai vécu la plainte, pas par des parents , mais par un collègue :blink: ... Elle a été classé sans suite parce que justement je n'avais rien à me reprocher justement. C'est juste fort désagréable parce que tu es convoquée au commissariat pour audition et après il faut attendre la décision du procureur.... Mais bon l'autonome est là, il ne faut pas hésiter à faire appel à eux.

par un collègue????

Posté(e)

Idem pour moi, lettres à l'ia, au recteur et j'en passe (pourquoi pas au ministre, au point où on en était!) qui sont redescendues illico au niveau de l'ien. Tant que tu as le soutien de l'ien, no problème. De plus, si c'est l'ien et non la "hiérarchie supérieure" qui gère l'affaire, c'est une preuve que la chose est loin d'être dramatique. Si les parents finissent par porter réellement plainte, direction autonome et comme tu n'as rien à te reprocher, basta.

Attention tout de même à ne plus recevoir ces parents sans témoin...

Quant au gamin, tu as joué ton rôle de "conseiller technique", ils ne veulent pas entendre ce que tu leur dis, tant pis pour eux et dommage pour le môme; c'est leur gamin, c'est eux qui choisissent...

Posté(e)

par un collègue????

Oui oui y'a aussi des "malades" chez les collègues :blink::blink::blink::mad:

Allez je l'ai déjà dit ici mais rien que pour vous faire rire, le motif de la plainte : "claquages intempestifs de portes ayant aggravé son état de santé" vaut mieux en rire qu'en pleurer car bien sûr c'est connu les instit passent leur journée ( surtout en maternelle) à claquer les portes....

Posté(e)

Allez je l'ai déjà dit ici mais rien que pour vous faire rire, le motif de la plainte : "claquages intempestifs de portes ayant aggravé son état de santé" vaut mieux en rire qu'en pleurer car bien sûr c'est connu les instit passent leur journée ( surtout en maternelle) à claquer les portes....

Alors ça, c'est fort!!!!!

Posté(e)

par un collègue????

Il y a des claquages de portes qui entraînent des claquages de plombs...

Posté(e)

par un collègue????

Il y a des claquages de portes qui entraînent des claquages de plombs...

Halala si tu savais..... S'il n'y avait eu que les claquages de portes....Bref, ça fait des histoires d'instit :lol:

Posté(e)

Merci pour vos conseils ...

maintenant je vais voir comment ça va se passer quand l'élève va revenir car il est absent depuis cette lettre .

Posté(e)

Liloh, bon courage, viens nous raconter quand tu en sauras plus.Tu as fait ce qu'il fallait faire (autonome et IEN) donc attends avant de t'en faire pour eux.Tant pis, c'est leur enfant, malheureusement, s'ils ne veulent rien faire de plus utile pour son bien, tu auras joué ton rôle.C'est juste dommage pour lui.

Dada, çà alors :blink: (alors y'a pas que dans mon école :cry: )

Posté(e)

mon élève est revenu, c'est de pire en pire.

Le père a le même comportement que d'habitude, la mère m'évite je pense, et moi je ne parle de leur enfant que si on me le demande et je limite ce que je dis, " bah il se sauve tout le temps" point, de toutes façons déjà avant je ne passais pas en revue tout les bêtises qu'il fait dans la journée ...

j'ai reçu le double de la lettre, le but c'est qu'ils fassent leurs démarches dans leur coin, mais en fait leurs démarches n'ont rien à voir avec les problèmes qui ont lieu à l'école.

en tout cas mon inspecteur me soutient c'est le plus important

mais un jour ou l'autre il va falloir refaire une équipe éducative pour leur dire qu'il va falloirnaménager son temps de scolarité l'an prochain car ce n'est pas vivable

(exemple : j'avais allumé les ordis de la classe pour la première fois, c'était chacun son tour d'y aller, ça ne lui a pas plu puisqu'il veut toujours faire ce qu'il veut quand il veut, il a jeté des puzzles dans la classe, au bout d'un moment il a pu aller à l'ordi : il s'est énervé parce que je lui disais de ne pas appuyer sur les boutons de la tour sans arrêt, il a tiré sur le fil de la souris qui s'est enroulé autour de son cou, je le retenais pour qu'il l'enlève mais il ne comprend pas ce qui se passe quand c'est comme ça, et j'ai réussi à lui en lever mais après il s'est sauvé, ...

il sort quand il veut pour me montrer le soleil par exemple ... , ou alors pour qu'on l'attrape ...,

à la sieste il passe au moins une demie heure à éclater de rire alors qu'il n'y a rien de drôle, on ne sait pas pourquoi il rigole, puis il pleure, puis il rerigole, puis il se fait tomber du lit, puis il se cogne volontairement, et comme il ne par le pas (il commence seulement à répéter des mots et à dire son prénom), il ne comprend pas non plus quand on lui "arrête de rigoler" ...

moi je ne sais plus trop quoi faire

maintenant le maître g va venir dans la classe une fois par semaine pour m'aider parce qu'il sait qu'il y a quelquechose qui ne va pas.

voilà ! alors je je fais très attention à ce que je fais quand je suis dans la cour, ... des fois qu'on m'espionne pour m'accuser d'autre chose ...