Aller au contenu

les LC recrutées cette année , irons-nous en PE2 l'an prochain ?


gérie

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne vois aucune info sur ce sujet dans le forum , tout le monde parle de master ... à la rentrée prochaine mais quant sera-t-il de nous ? on est sur le terrain cette année et on n'a aucune info sur notre avenir , va-t-on avoir la formation PE2 à l'iufm ? on sera les derniers alors ?

Si quelqu'un peut m'éclairer et donner des infos qui intéresseront d'autres que moi j'en suis sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions se profilent:

•les lc recrutées cette année et ceux qui réussissent le concours 2009 seront en pe2 l'année prochaine (qui sera la dernière année)

•ceux qui sont admissibles (qui réussissent les écrits) auront l'équivalent master 1 et passeront en master2 pour passer en janvier 2010 le nouveau concours.

•Pour les autres (les non admissibles), si j’ai bien compris, auront le droit de passer le concours en janvier 2010 mais n’auront pas l’équivalence master 1.

Après le master 2 les lauréats du concours seront directement titularisés à la rentrée prochaine.

Voilà les dernières infos que j’ai eu des syndicats…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! ben moi j'avais compris que les LC de cette année et les lauréats du concours 2009 allaient en master 2 l'an prochain sans être payé et qu'ils ne passeront par contre pas le concours à la fin du master puisqu'ils l'ont déjà et seront donc titularisé?! c'est compliqué tout ça surtout qu'ils n'y a pas beaucoup d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cru comprendre ça mais comment on peut être payé maintenant et plus ensuite ? :cry: C'est du grand n'importe quoi, va falloir se trouver un boulot en plus de ça ? J'ai tout fait pour ne plus être dans cette situation et ça risque encore de durer c'est vraiment dingue ! Mais je crois que personne n'en sait pas plus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cru comprendre ça mais comment on peut être payé maintenant et plus ensuite ? :cry: C'est du grand n'importe quoi, va falloir se trouver un boulot en plus de ça ? J'ai tout fait pour ne plus être dans cette situation et ça risque encore de durer c'est vraiment dingue ! Mais je crois que personne n'en sait pas plus. :blink:

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'on serait PE2, les derniers PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'on serait PE2, les derniers PE2...

De même !

Gérie, si tu vas sur le site de l'IUFM Orléans-Tours, on voit qu'ils cherchent à recruter des profs, et si tu regardes le descriptifs, ces profs seraient amenés à faire des cours en PE2, donc normalement, elle existera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'on serait PE2, les derniers PE2...

De même !

Gérie, si tu vas sur le site de l'IUFM Orléans-Tours, on voit qu'ils cherchent à recruter des profs, et si tu regardes le descriptifs, ces profs seraient amenés à faire des cours en PE2, donc normalement, elle existera bien !

De même!! 2009/2010 sera le dernier cru de PE2! par contre que va-t-il se passer pour ceux qui ne seront pas validés en juin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions se profilent:

•les lc recrutées cette année et ceux qui réussissent le concours 2009 seront en pe2 l'année prochaine (qui sera la dernière année)

•ceux qui sont admissibles (qui réussissent les écrits) auront l'équivalent master 1 et passeront en master2 pour passer en janvier 2010 le nouveau concours.

•Pour les autres (les non admissibles), si j’ai bien compris, auront le droit de passer le concours en janvier 2010 mais n’auront pas l’équivalence master 1.

Après le master 2 les lauréats du concours seront directement titularisés à la rentrée prochaine.

Voilà les dernières infos que j’ai eu des syndicats…

bonjour,

c'est comme cela qu'on nous avait expliqué la ''réforme'' à l'IUFM de Mont saint aignan en début d'année (je suis LC et je m'étais réinscrite en PE1 au cas où et j'ai finalement été recrutée ds l'eure). J'ai demandé à droite à gauche dans les écoles et personne ne sait ce qui se passera pour nous et même pas les syndicats.

J'ai donc envoyé un mail à l'IUFM de Rouen,ils m'ont répondu que je ferai ma ''formation'' à l'IUFM d'Evreux et que je serai contactée en fin d'année par la scolarité. Ils ne m'ont pas clairement répondu si j'irai en PE2 ou en M2 ms que je continuerai ma formation ds l'eure.

donc ce n'est pas vraiment clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, personne ne sait ce qui nous attend l'année prochaine. Mon conseiller péda m'a lui même dit qu'il ne savait pas lui même, que théoriquement nous devrions être en PE2 mais vu le rythme des réformes il ne peut pas en être sûr...

De plus superbus07, je ne sais pas comment on pourra être à l'iufm d'évreux sachant que les bâtiment de l'iufm d'évreux sont à vendre !!!... (Info reçue par des pe2 de cette année qui sont à l'iufm d'évreux et qui ont eu l'info de la part des profs de l'iufm d'évreux...)

Apparemment plusieurs possibilités pour nous l'an prochain :

- pe2 (la dernière année)

- 1 année de master

- titularisation directe... (ce serait le mieux pour nous non ??)

allez on verra bien pour le moment profitons de notre poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, personne ne sait ce qui nous attend l'année prochaine. Mon conseiller péda m'a lui même dit qu'il ne savait pas lui même, que théoriquement nous devrions être en PE2 mais vu le rythme des réformes il ne peut pas en être sûr...

De plus superbus07, je ne sais pas comment on pourra être à l'iufm d'évreux sachant que les bâtiment de l'iufm d'évreux sont à vendre !!!... (Info reçue par des pe2 de cette année qui sont à l'iufm d'évreux et qui ont eu l'info de la part des profs de l'iufm d'évreux...)

Apparemment plusieurs possibilités pour nous l'an prochain :

- pe2 (la dernière année)

- 1 année de master

- titularisation directe... (ce serait le mieux pour nous non ??)

allez on verra bien pour le moment profitons de notre poste...

Oh oui une titularisation directe ce serait le pied !!!! mais bon ne rêvons pas trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! ben moi j'avais compris que les LC de cette année et les lauréats du concours 2009 allaient en master 2 l'an prochain sans être payé et qu'ils ne passeront par contre pas le concours à la fin du master puisqu'ils l'ont déjà et seront donc titularisé?! c'est compliqué tout ça surtout qu'ils n'y a pas beaucoup d'info

Ce serait carrément abusé de ne pas être rémunéré l'an prochain...

Je ne pense pas que l'Education Nationale puisse se permettre de nous faire ce coup-là, les LC recrutés ont le statut de PE stagiaire jusqu'à leur titulairisation (ou non-titularisation).

Je les vois mal me dire : "Bon écoutez, l'an dernier vous étiez rémunéré mais cette année vous rejoignez le master 2 et vous n'aurez plus de salaire donc débrouillez-vous pour le financement de votre année, vous récupèrerez votre rémunération lors de votre titularisation"

Ca voudrait chier si on me dit ça ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...