Aller au contenu

les LC recrutées cette année , irons-nous en PE2 l'an prochain ?


gérie

Messages recommandés

Idem pour moi aussi: la conseillère péda est venue me voir la semaine dernière, j'en ai profité pour lui demander: elle m'a rép qu'ils ne savent pas grand chose mais que ça, c'est sur, il y a une dernière année de pe2 à la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je m'inquiètais, j'ai donc posé la question aux syndicats (académie de Dijon). Voici leur réponse :

"Bonjour,

Suite à une réunion avec l'IA ce lundi (Conseil de formation à l'IUFM), nous avons abordé la question de la formation des pré recrutés à la rentrée prochaine.

Vous serez donc bien en PE2 l'an prochain sur le centre de Mâcon. Il est prévu d'y affecter les prérecrutés du département ainsi que 30 ou 40 collègues ayant réussi le concours (session 2009).

Cordialement.

Pour le SNUipp71

Paul BARDAY"

Ce serait donc PE 2 (la der des der) et rémunération pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le directeur de l'iufm d'Auxerre a répondu à une de mes copines pré-recrutées comme nous qu'il ne savit pas encore comment ça allait se passer pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de l'iufm d'Auxerre a répondu à une de mes copines pré-recrutées comme nous qu'il ne savit pas encore comment ça allait se passer pour nous

Je viens de voir ton message, j'ai donc appelr l'IUFM de Mâcon pour avoir confirmation : il n'y a pas de raison pour que nous ne soyons pas en PE 2 l'année prochaine.

Pour me rassurée encore plus, j'ai appelé le Snuipp : même réponse; de plus, le département sera excédentaire l'année prochaine, des collègues se retrouveront sans affectation à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les collègues LC appelés ! oui on ira bien en PE2 l'année prochaine, même son de cloche autour de moi.

d'autant que X. Darcos a déclaré ya 2-3 semaines qu'il pensait reporter ses nouvelles mesures d'une année, vous avez dû en entendre parler ou vu ça sur EDP non ? donc nouvelle garantie pour ceux qui doutaient encore, oui PE2 pour nous next year ! :D

Il y en a qui savent comment ça se passe le passage en PE2 ? on doit prendre contact avec l'IUFM ? ou on reçoit un courrier ?

comment fait-on le choix de son centre de formation et donne-t-on ses voeux pour les stages ?

merci d'avance de vos réponses, je suis dans le flou à vrai dire :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'académie d'Aix-Marseille l'iufm va nous envoyer le dossier par mail mais je ne sais pas si ça sera sur le mail perso ou professionnel. c'est à ce moment là que tu fais le choix de ton lieu de formation, mais si tu veux changer de département il faut faire 1 demande de changement d'affectation le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,apparament nous serons les derniers PE2!mais rien de sûr encore lorsqu'on voit le tgv des réformes..

Une question d'une copine à moi..vu que Darcos a reculé d'un an sa réforme,est-ce que l'année prochaine le CRPE sera encore ouvert au bac+3?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui,apparament nous serons les derniers PE2!mais rien de sûr encore lorsqu'on voit le tgv des réformes..

Une question d'une copine à moi..vu que Darcos a reculé d'un an sa réforme,est-ce que l'année prochaine le CRPE sera encore ouvert au bac+3?

Merci.

Concours 2010

Pour la session 2010, les contenus des concours restent en l'état. Pour s'inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

- Soit être déjà titulaires d'un master complet ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;

- Soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours :

- avoir été présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009

- ou bien, être inscrits en M1 à la rentrée 2009.

Formation dès 2009

Pour l'année transitoire 2009 - 2010 l'inscription en I.U.F.M. vaudra également également inscription en M1. En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1.

Ils seront recrutés comme enseignants stagiaires pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011.

Le ministère annonce que dès septembre 2009, des stages de pratique accompagnée ou en responsabilité rémunérés seront mis en place afin d'engager le processus de préprofessionnalisation lié à la mastérisation. Ce point doit encore être éclairci.

Lu sur :

http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article1008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

quelqu'un a t'il eu plus d'infos pour l'anné prochaine quand on est LC cette année?

Je suis d'un naturel inquiet et là ça me travaille de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...