Delphine68 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Bonjour Je sollicite votre avis sur un pont de singe (ou chemin de corde) que nous avons dans la cour. Il est tendu à 1.20m de hauteur entre une plate forme et le toboggan. A l'heure actuelle, ses mailles font 35 cm de largeur; c'est tout à fait dans les normes, les jeux sont controllés tous les ans. Les enfants passent à travers mais se trouvent bloqués sous les bras. Il est fréquent que nous en délivrions, suspendus les pieds dans le vide. Notre IEN s'en est inquiété et m'a demandé de faire réduire la taille des mailles pour qu'aucun accident n'arrive. Après discussion avec les personnes qui controllent les normes des jeux, réduire la taille des mailles du pont de singe, le rendrait plus rigide, plus stable et cela inciterait plus les enfants à grimper sur les cordes à l'horizontal, donc un risque accru de chute par dessus la structure. A part demander la suppression du pont de singe, d'après vous, est-il préférable que les enfants passent à travers les mailles ou risquent de basculer par dessus? Je suis tout à fais consciente que la mairie est responsable de ces jeux de cour mais je suis responsable des enfants scolarisés dans mon école. Avez -vous l'expérience de ce type de jeux? Merci pour vos réponses. Delphine
dada Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Si ce jeu est aux normes en vigueur pour moi il faut le laisser tel qu'il ait. En france le principe de précaution est la règle s'il y avait danger avéré la norme serait revue à mon avis. Fais remonter les informations que t'ont donné les personnes de la mairie à ton ien, il aura un point de réflexion. Tu peux peut-être voir du coté de l'autonome s'il n'aurait pas des textes pour te rassurer.
Scratina Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Normes ou pas normes, si tu t'interroges , c'est que le jeu semble déjà dangereux. Si tu trouves qu'il est dangereux, il faut faire quelque chose. S'il arrivait quelque chose de grave et que tu n'as rien fait tu t'en voudrais.
patrick57 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Normes ou pas normes, si tu t'interroges , c'est que le jeu semble déjà dangereux. Non: si elle s'interroge, c'est parce qu'elle fait son boulot. Je trouve la réponse des personnes qui contrôlent très pertinente: à vouloir limiter les risques, on en crée d'autres qui sont plus importants encore. le risque que représente les mailles de 35 me semble très raisonnable et ne justifie pas que l'on prive les enfants de leur jeu. Je suppose que l'inspecteur est suffisamment ouvert pour entendre la remarque des contrôleurs, et de toute façon, ce n'est pas à lui de décider en la matière. Il ne pourra pas te reprocher de ne pas t'être occupée de cette question: tu as fait ton boulot.
Messages recommandés