Plume Posté(e) 17 février 2009 Auteur Posté(e) 17 février 2009 Et vous, il y a quoi comme système de sanction quand des enfants ne respectent pas les règles de vie? Le même. Le "coin" c'est à côté de moi, ce qui me permet de discuter avec eux au besoin. Quand un enfant ne respecte aucune règle (TPS/PS) je le garde à la main, ce qui nous permet de passer de bons moments sans énervement. Ce sont presque toujours les mêmes qui sont punis. Ceux qui n'ont souvent aucune règle à la maison : quand une maman supporte que son fils morde, crache et insulte les autres à la maison, il est rare que cela se passe sans heurts à l'école. Voilà le tableau dans mon école, beaucoup de gamins qui découvrent le "non" en arrivant en PS.... Nous sommes deux dans la cour, et bien souvent plus que 4 zigotos à séparer et à calmer.... Lillypo, elle est où ton école de rêve avec que des enfants sages? je veux la même l'an prochain!!!!
bibou2 Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 J'ai toujours beaucoup aimé les parents qui se permettent de nous dire ce qu'on doit faire à l'école. Je fonctionne par fiches de comportement, sur laquelle , lorsque l'enfant ets puni et a eu une croix, j'indique la cause, afin que les parents (qui récupèrent la feuille toutes les 3 semaines) sachent ce qui s'est passé. Eh bien je me suis rendu compte récemment que sur la fiche d'un élève, sous mon commentaire "s'est bagarré dans la cour" ou "a frappé un camarade" (je ne sais plus exactement), la maman a considéré important de rajouter "il se défendait !" (alors qu'il n'est pas du tout prévu que les parents écrivent quoi que ce soit sur la fiche, hein). Tiens, je ne savais pas que la maman surveillait la cour avec moi ce jour-là pour savoir les tenants et les aboutissants de l'affaire ! Depuis, alors que le même avait été de nouveau puni pendant la récré pour la même raison (toujours avec croix au bout), il m'a répondu très clairement que ses parents n'en avaient rien à faire. Voilà où on est de l'autorité parentale et des considérations concernant le comportement de leurs enfants... Ca fait peur.
flitch Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 J'ai toujours beaucoup aimé les parents qui se permettent de nous dire ce qu'on doit faire à l'école. Je fonctionne par fiches de comportement, sur laquelle , lorsque l'enfant ets puni et a eu une croix, j'indique la cause, afin que les parents (qui récupèrent la feuille toutes les 3 semaines) sachent ce qui s'est passé.Eh bien je me suis rendu compte récemment que sur la fiche d'un élève, sous mon commentaire "s'est bagarré dans la cour" ou "a frappé un camarade" (je ne sais plus exactement), la maman a considéré important de rajouter "il se défendait !" (alors qu'il n'est pas du tout prévu que les parents écrivent quoi que ce soit sur la fiche, hein). Tiens, je ne savais pas que la maman surveillait la cour avec moi ce jour-là pour savoir les tenants et les aboutissants de l'affaire ! Depuis, alors que le même avait été de nouveau puni pendant la récré pour la même raison (toujours avec croix au bout), il m'a répondu très clairement que ses parents n'en avaient rien à faire. Voilà où on est de l'autorité parentale et des considérations concernant le comportement de leurs enfants... Ca fait peur. C'est hélas monnaie courante. ça me dégoûte de voir comme on nous prend pour des c**s. C'est vraiment ça, faudrait faire faire risette aux petits chéris toute la journée, comme s'ils étaient seuls avec nous dans la classe. De plus en plus de parents sans gêne ou c'est moi qui vois tout en noir?
lillypo Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Et vous, il y a quoi comme système de sanction quand des enfants ne respectent pas les règles de vie? Le même. Le "coin" c'est à côté de moi, ce qui me permet de discuter avec eux au besoin. Quand un enfant ne respecte aucune règle (TPS/PS) je le garde à la main, ce qui nous permet de passer de bons moments sans énervement. Ce sont presque toujours les mêmes qui sont punis. Ceux qui n'ont souvent aucune règle à la maison : quand une maman supporte que son fils morde, crache et insulte les autres à la maison, il est rare que cela se passe sans heurts à l'école. Voilà le tableau dans mon école, beaucoup de gamins qui découvrent le "non" en arrivant en PS.... Nous sommes deux dans la cour, et bien souvent plus que 4 zigotos à séparer et à calmer.... Lillypo, elle est où ton école de rêve avec que des enfants sages? je veux la même l'an prochain!!!! Déjà l'année dernière, ils étaient bien, mais alors là, c'est impressionnant! Je le dis souvent, je suis dans une école facile!! Bon comme tout le monde, certain jour j'en égorgerais bien la moitié... mais en règle générale, je dois avouer que nous sommes très gâtées. Aucun enfant en grande difficulté sur 45, pas d'enfant violent... TROP BIEN
Zephy Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 J'ai toujours beaucoup aimé les parents qui se permettent de nous dire ce qu'on doit faire à l'école. Je fonctionne par fiches de comportement, sur laquelle , lorsque l'enfant ets puni et a eu une croix, j'indique la cause, afin que les parents (qui récupèrent la feuille toutes les 3 semaines) sachent ce qui s'est passé.Eh bien je me suis rendu compte récemment que sur la fiche d'un élève, sous mon commentaire "s'est bagarré dans la cour" ou "a frappé un camarade" (je ne sais plus exactement), la maman a considéré important de rajouter "il se défendait !" (alors qu'il n'est pas du tout prévu que les parents écrivent quoi que ce soit sur la fiche, hein). Tiens, je ne savais pas que la maman surveillait la cour avec moi ce jour-là pour savoir les tenants et les aboutissants de l'affaire ! Depuis, alors que le même avait été de nouveau puni pendant la récré pour la même raison (toujours avec croix au bout), il m'a répondu très clairement que ses parents n'en avaient rien à faire. Voilà où on est de l'autorité parentale et des considérations concernant le comportement de leurs enfants... Ca fait peur. Dans le même genre, suite à une grave histoire de bagarre, un mot aux parents dans le cahier de liaison, etc... Réponse écrite du père en guise de signature: "S'il a fait ça, c'est qu'il devait avoir une bonne raison."
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