Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite contribution: tout dépend du niveau des élèves...! J'ai eu des CP très débrouillards et qui progressaient très vite, là c'est un regal ! J'ai eu des CE1 qui n'avaient pas encore accroché , c'est l'enfer !

La meilleure classe que j'ai eu c'est, et ça parait curieux, GS/CP !!Surtout si t'as une ATSEM, là c'est génial!

D'ailleurs je revendiquerais une ATSEM pour les CP à défaut de classe dédoublée ... :wub:

Posté(e)
Je me pose la question aussi, il semblerait que ce soit mes deux choix possibles l'an prochain... Je penche plus pour le CE1 au niveau de l'autonomie (relative, certes :D) des élèves :)

Seras-tu encore à mi-temps ?

Si oui, effectivement , prends le CE1 c'est beaucoup plus gérable en mi-temps (chacun ses matières).

Sinon j'adore le ce1. Le CP je ne connais pas, c'est attirant mais ca fait peur aussi :D

Mais Loulou, tu es jeune donc tu devrais peut être essayer le CP, qui sait auras-tu peut être une révélation, ta classe préférée ? Et si tu as du temps pour travailler.

Sinon le ce1 te demanderas moins de préparation puisque tu connais bien.

Je pense reprendre à temps complet :) Et il semblerait qu'il y ait plus de CP qui se libèrent que de CE1... A voir, j'en saurai plus dans les mois qui viennent. Mais je m'intéresse beaucoup à la PMEV, et j'ai peur que ce soit plus difficile en CP.

Posté(e)

Merci pour vos avis ! Vous me confortez dans mon envie de prendre un CP... Je crois que je vais me lancer car je n'aurai peut-être pas l'occasion de le faire avant longtemps ... Et puis je pense que ça me fera du bien de changer de niveau et de tourner la page après l'année difficile que je suis en train de vivre !!!

Posté(e)

J'ai pris un CP cette année après 18 années de CM. Le pas n'a pas été facile à franchir mais je ne le regrette pas même si parfois je stresse un peu ! Je suis sans doute trop pressée !

Bon choix !