Aller au contenu

collège adapté enfants peu motivés en gironde


bluenote33

Messages recommandés

road 40, Dajta 0

merci road..tu es brillante, géniale, tendre, modeste, bref tout mon respect :wub:

Dajta, si je veux être méchante mais constructive : si tu enseignes, change de métier....

si tu es psy...relis tes classiques à commencer par t'interdire de diagnostiquer quoi que ce soit sur le net sans connaître rien des parents et de l'enfant.

et apprends la modestie, être humble c'est ce qu'il faut dans nos métiers sciences humaines.

heureusement que je te sens assez inoffensive intellectuellement pour ne pas me sentir atteinte par tes réflexions. :blush: désolée mais là tu dois te remettre au boulot sur toi et dans les bouquins de psychopédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluenote33

    14

  • dhaiphi

    9

  • roadrunner

    9

  • barbotinne

    3

Quel est l'intérêt de s'envoyer ce genre de mots ? Mais où va - t - on? (et pas la peine de répondre "c'est untel qui a commencé", parce que là je crois que vous vous ridiculiseriez encore plus les uns et les autres). Et allez y, et à chacun de remettre sa couche pour enfoncer l'autre et avoir le dernier mot. :mad:

Le sujet du post était juste de trouver le nom et l'adresse d'un collège avec une pédagogie "différente", comme il y a parfois des demandes de noms d'écoles à pédagogie différente type Montessori ou Freinet.

Est il enfin possible que quelqu'un pose une question purement logistique sur ce forum sans qu'il en découle de la psycho / de la politique / ou d'autres choses et j'en passe? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il enfin possible que quelqu'un pose une question purement logistique sur ce forum sans qu'il en découle de la psycho / de la politique / ou d'autres choses et j'en passe? :cry:

Oui, bien sûr, mais ce serait tellement moins drôle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN HOMME? oups

mais alors avec un fort côté féminin? :bleh: (c ton pseudo qui m'a bluffée)

désolée

les enseignants se prennent trop pour Dieu et si tu veux ça commence à me peser...moi je suis plutôt tout le contraire à douter (trop il est vrai) de moi et de n'avoir que peu de réelles convictions!

mais comme disait dhaipi, c'est moins drôle sans la BAGARRE! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

road 40, Dajta 0

merci road..tu es brillante, géniale, tendre, modeste, bref tout mon respect :wub:

ninja%20c3.gifh_bounty.gif

Est il enfin possible que quelqu'un pose une question purement logistique sur ce forum sans qu'il en découle de la psycho / de la politique / ou d'autres choses et j'en passe? :cry:

Oui, bien sûr, mais ce serait tellement moins drôle. :lol:

En tous cas, moi, je préfère ça au mielleux politiquement correct et autres bizounours. kao98.gif

Juste pour illustrer un peu mes interventions, voici une tranche de ma vie. Demain soir, nous fêtons l'anniversaire de mon moyen avec des amis. Ces amis ont deux filles dont la grande est passée par ma classe. J'ai remarqué des problèmes que je ne comprenais pas et j'ai donc reçu les parents longuement. Ils sont allés ensuite consulter un pédopsychiatre qui n'a rien diagnostiqué. J'étais content et j'ai respecté sa nature (tout en imposant toutefois un certain travail scolaire). Elle a passé une bonne année et petit à petit elle s'est trouvé un équilibre entre les exigences de l'école et les siennes propres. Elle est en CM2 maintenant et vis bien ses différences comme les autres le vivent bien.

Maintenant ce sont des amis... et moi un instit heureux...

Je ne vois pas le rapport ?

Hormis le fait que ça me fait penser à ceux qui ne sont pas racistes, parce qu'ils ont un ami noir/juif/etc.

J'adore les collègues qui savent tout, se mêlent de tout et ont toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Dajta répondait par un exemple à Bluenote qui l'accusait de faire le psy plus que l'enseignant.

Mais, je peux me tromper... :sleep:

Je dis plus haut à peu près la même chose que Bluenote : chacun son job, mais sans doute de façon un peu plus cassante.

Un exemple unique, hors contexte, etc, n'a pas grand rapport avec ce principe. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites pas de bile les gars (et merci pour ton mp Dajta :wink:), le problème c'est que des structures compétentes il n'y en a pas! (ou alors si rares si loin si surbookées etc etc)

bon et puis si on matraquait moins les gamins avec notre bourrage de crâne, la surexigence sociétale, si on leur laissait le temps de grandir enfin bref vous connaissez la chanson!! :bleh:

....an other brick in the wall...(je sais pas si ça s'ecrit comme ça oups!)

mon fiston a accroché des posters affreux plein sa chambre pour dire dans quel état il est : korn, slip not (?) et autres sanglantes et hideuses figurines : exorciser son sentiment de ruine ? En tout cas, il est bien dans cette recherche du rite d'initiation pour quitter le monde rassurant mais provisoire de l'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN HOMME? oups

mais alors avec un fort côté féminin?

Il se fait traiter de gonzesse en public...

Et pour toi, :wub: et si je peux... je serai là... promis... :wink:

Et il se "rabiboche" discrétement par MP...

Sacré Dajta. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est ça les esprits rebelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...