Aller au contenu

remplaçant à temps partiel


tatili

Messages recommandés

Bonjour,

je suis remplaçante sur un poste définitif depuis 2 ans :D et je viens de recevoir les instructions du mouvement 2009 où il est noté que les remplaçants à temps partiel (comme moi) doivent reprendre à temps plein où ils perdent leur poste :mad: .

Puisque j'ai 2 enfants en bas âge je ne souhaite pas reprendre à temps plein mais je viens juste de redescendre du nord isère difficilement grâce au poste de remplaçante, je viens d'acheter une maison et voilà que je peux me retrouver à plus de 80 km de chez moi :sad: .

Est-ce que d'autres remplaçants sont dans mon cas ? Est-ce que c'est le cas dans tous les départements ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis remplaçante sur un poste définitif depuis 2 ans :D et je viens de recevoir les instructions du mouvement 2009 où il est noté que les remplaçants à temps partiel (comme moi) doivent reprendre à temps plein où ils perdent leur poste :mad: .

Puisque j'ai 2 enfants en bas âge je ne souhaite pas reprendre à temps plein mais je viens juste de redescendre du nord isère difficilement grâce au poste de remplaçante, je viens d'acheter une maison et voilà que je peux me retrouver à plus de 80 km de chez moi :sad: .

Est-ce que d'autres remplaçants sont dans mon cas ? Est-ce que c'est le cas dans tous les départements ?

Merci

Désolée pour toi!!! Ici en Picardie, on ne peut pas travailler à temps partiel en étant ZIL ou Brigade donc je ne peux pas te répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On" m'avait dit que si tu est titulaire de ton poste, tu es mise sur un autre poste durant ton temps partiel et tu le retrouves à la fin.

A vérifier (syndicats ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais d'après ce que j'ai compris on ne retrouvera pas notre poste lorsque nous reprendrons à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on atteint des sommets dans la bêtise ou si on touche le fond mais quand même...

Dans une démarche de continuité pédagogique et même de service public. Il vaut quand même mieux que, si un temps partiel doit être pris, il le soit par un remplaçant.

Cela permet de l'affecter sur du remplacement court ou même en remplacement de personnes elle-même à temps partiel.

Et cela ne demande pas de création de poste fractionné pour combler ces temps partiels (au mieux pourrait-on rêver de la création de poste de brigade supplémentaire équivalent

au manque des personnes en TP)

Au lieu de ça, on va volontairement créer des classes avec plusieurs enseignants et des postes fractionnés.

Mais peut-être que dans d'autres académies, ils auront l'idée d'obliger les profs en TP à aller sur des postes de remplaçants :cry:

Tout ceci me désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on atteint des sommets dans la bêtise ou si on touche le fond mais quand même...

Dans une démarche de continuité pédagogique et même de service public. Il vaut quand même mieux que, si un temps partiel doit être pris, il le soit par un remplaçant.

Cela permet de l'affecter sur du remplacement court ou même en remplacement de personnes elle-même à temps partiel.

Et cela ne demande pas de création de poste fractionné pour combler ces temps partiels (au mieux pourrait-on rêver de la création de poste de brigade supplémentaire équivalent

au manque des personnes en TP)

Au lieu de ça, on va volontairement créer des classes avec plusieurs enseignants et des postes fractionnés.

Mais peut-être que dans d'autres académies, ils auront l'idée d'obliger les profs en TP à aller sur des postes de remplaçants :cry:

Tout ceci me désespère...

Moi je comprend bien que ce n'est pas gérable d'avoir des remplacants à temps partiel. Imagine qu'il n'y ait plus que des remplacants à temps partiel de disponible pour un arret de 15j, ca veut dire que les élèves vont avoir au moins 2 remplacants au lieu de leur maitre habituel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il en faut à temps partiels et d'autres à temps plein comme pour les autres postes mais de toute façon s'il veulent arrêter les remplaçants à temps partiel (voir tous :mad: ) je pense qu'il aurait été plus respectueux de ne plus accepter de nouveaux remplaçants à temps partiel mais de ne pas virer ceux qui le sont déjà et qui d'ici quelques années reprendront à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé les syndicats pour en savoir un peu plus avant les vacances de Noël... Pour résumer, il m'avait été dit que les inspections n'avaient pas le droit d'empêcher les temps partiels pour les remplaçants et que ça pourrait être porté au tribunal administratif. Pour le mi-temps annualisé, comme un cas avant été accepté dans mon académie (Nice), le cas devrait faire jurice prudence et pareil, si refus, possibilité d'aller au tribunal administratif...

Même si je comprends les difficultés de gestion des remplacements avec des temps partiels, je trouve ça regrettable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis remplaçante sur un poste définitif depuis 2 ans :D et je viens de recevoir les instructions du mouvement 2009 où il est noté que les remplaçants à temps partiel (comme moi) doivent reprendre à temps plein où ils perdent leur poste :mad: .

Puisque j'ai 2 enfants en bas âge je ne souhaite pas reprendre à temps plein mais je viens juste de redescendre du nord isère difficilement grâce au poste de remplaçante, je viens d'acheter une maison et voilà que je peux me retrouver à plus de 80 km de chez moi :sad: .

Est-ce que d'autres remplaçants sont dans mon cas ? Est-ce que c'est le cas dans tous les départements ?

Merci

Bonjour,

pour ce qui est de la possiblilité pour less remplaçants de travailler à temps partiel, les délégués du pesonnel des syndicats ont bien demandé une révision de sa position à l'IA de l'Isère, mais il leur a été répondu que cela n'était pas négociable (comme de plus en plus de sujets d'ailleurs ...);

C'est d'autant plus aberrant qu'un remplaçant qui remplace un(e) collègue travaillant à temps partiel devient lui-même disponible à temps partiel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les hauts de seine, d'après les syndicats, tu dois participer au mouvement pour montrer que tu as essayé de respecter la règle après si l'IA n'a pas pu t'attribuer un autre poste en mi-temps à TD selon tes choix tu gardes ton poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi : brigade TD depuis cette année sur La Tour du Pin (au bout de 5 ans d'ancienneté), je perds mon poste car j'attends mon deuxième enfant et il me serait ingérable de bosser à temps plein. J'ai écrit à un syndicat car je ne trouve pas normal qu'on ne nous donne pas priorité au moins sur les titres provisoires... Quelqu'un qui perd son poste pour mesure de carte scolaire reçoit un pactole de points pour en retrouver un autre ! Nous n'allons même pas pouvoir faire de voeux pour un second mouvement et personnellement, je n'espère rien du premier (7.333 points....). Sais-tu si nous allons être obligés de faire des voeux de secteurs géographiques (je sais que certaines personnes vont l'être mais je ne sais pas si c'est notre cas...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des mails à l'inspection leur demandant si nous serions prioritaires sur les postes que l'on demande, ou bien si lorsque nous allons reprendre à temps plein nous retrouverons notre poste ou bien si nous n'avons rien au 1er mouvement on peut demander à reprendre à temps plein er garder notre poste mais je n'ai eu aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...