lolore26 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Bonjour à tous, pardonnez ma question bébête, mais quand ont lieu exactement les évaluations nationales à l'école élémentaire? En fait, je suis perdue, car dans certains bouquins, ils disent ce2 ET 6eme, dans d'autres ce1 et cm2. Merçi de vos réponses !
lilaille Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 CE1 et CM2 depuis peu depuis 2 années scolaires maintenant
Nanou68 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Mais cette année il y avait encore des évaluations en 6ème.
Sevea Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Il y a aussi des évaluations dans les autres classes (CP, CE1, etc.), mais pas des évaluations nationales.
jackojack Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Au final ça donne bien: GS: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (mais sur quelles compétences, juste l'oral?) CP: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (mais sur quelles compétences, français math?) CE1:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil + Evaluation nationale bilan CE2:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (toutes les compétences?) CM1:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil CM2: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil + Evaluation nationale bilan Les évaluations nationales de CE2 et 6ème sont remplacées par celles de CE1 CM2. Est ce que je me trompe?
Sevea Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Il y a aussi les évaluations de mi-CP et de fin-CP, etc..
choupette64 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Au final ça donne bien:GS: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (mais sur quelles compétences, juste l'oral?) CP: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (mais sur quelles compétences, français math?) CE1:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil + Evaluation nationale bilan CE2:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (toutes les compétences?) CM1:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil CM2: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil + Evaluation nationale bilan Les évaluations nationales de CE2 et 6ème sont remplacées par celles de CE1 CM2. Est ce que je me trompe? Bonsoir! Oui, c'est ça, sauf qu'en réalité; les évaluations de CE1, qui devraient se faire en début d'année puisqu'elles sont dites diagnostiques, se font cette année au mois de Mai, et les évaluations de CM2 étaient en Janvier...
Nadikaah Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi Choupette, ce sont des évaluations bilan comme le dit Jackojack donc si pour les CE1, c'est plutôt logique, pour les CM2, c'est totalement insensé d'évaluer des trucs qu'ils n'ont pas vus...
derdre40 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 donc les évaluations nationales de ce1 et cm2 sont sommatives?elles ne sont pas diagnostiques alors?
jojoba Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 donc les évaluations nationales de ce1 et cm2 sont sommatives?elles ne sont pas diagnostiques alors? coucou derdre40! je crois qu'on ne va pas s'en sortir avec ces évaluations
Messages recommandés