Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

pardonnez ma question bébête, mais quand ont lieu exactement les évaluations nationales à l'école élémentaire?

En fait, je suis perdue, car dans certains bouquins, ils disent ce2 ET 6eme, dans d'autres ce1 et cm2.

Merçi de vos réponses !

Posté(e)
CE1 et CM2 depuis peu

depuis 2 années scolaires maintenant

Posté(e)

Mais cette année il y avait encore des évaluations en 6ème.

Posté(e)

Il y a aussi des évaluations dans les autres classes (CP, CE1, etc.), mais pas des évaluations nationales. ;)

Posté(e)

Au final ça donne bien:

GS: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (mais sur quelles compétences, juste l'oral?)

CP: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (mais sur quelles compétences, français math?)

CE1:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil + Evaluation nationale bilan

CE2:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (toutes les compétences?)

CM1:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil

CM2: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil + Evaluation nationale bilan

Les évaluations nationales de CE2 et 6ème sont remplacées par celles de CE1 CM2.

Est ce que je me trompe?

Posté(e)

Il y a aussi les évaluations de mi-CP et de fin-CP, etc..

Posté(e)
Au final ça donne bien:

GS: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (mais sur quelles compétences, juste l'oral?)

CP: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (mais sur quelles compétences, français math?)

CE1:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil + Evaluation nationale bilan

CE2:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil (toutes les compétences?)

CM1:Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil

CM2: Evaluation diagnostique en début d'année à l'aide de la banque d'outil + Evaluation nationale bilan

Les évaluations nationales de CE2 et 6ème sont remplacées par celles de CE1 CM2.

Est ce que je me trompe?

Bonsoir!

Oui, c'est ça, sauf qu'en réalité; les évaluations de CE1, qui devraient se faire en début d'année puisqu'elles sont dites diagnostiques, se font cette année au mois de Mai, et les évaluations de CM2 étaient en Janvier...

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi Choupette, ce sont des évaluations bilan comme le dit Jackojack donc si pour les CE1, c'est plutôt logique, pour les CM2, c'est totalement insensé d'évaluer des trucs qu'ils n'ont pas vus...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

donc les évaluations nationales de ce1 et cm2 sont sommatives?elles ne sont pas diagnostiques alors?

Posté(e)
donc les évaluations nationales de ce1 et cm2 sont sommatives?elles ne sont pas diagnostiques alors?

coucou derdre40! je crois qu'on ne va pas s'en sortir avec ces évaluations :lol: