Aller au contenu

Projet période 4


lulu36

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en PE2 et j'ai des PS tous les lundis. Je recherche un thème pour ma quatrième période qui sera composée de 5 lundis.

Je voulais travailler sur les 5 sens mais ce que j'ai trouvé concerne les fruits alors d'un lundi à l'autre ça ne va pas être évident...

Mise à part ce thème, je ne vois pas ce que je pourrai faire...

Nous avons déjà fait les couleurs, les parties du corps, l'Afrique avec le personnage Boubou de Cyril Hahn (je recommande cet auteur et son petit héros, ils ont adoré !)...

voilà, MERCI pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé avec le/la titulaire ?

En fait, je me suis un peu précipitée... La titulaire de la classe m'a dit qu'elle travaillait sur les contes traditionnels et m'a dit que je pouvais travailler sur un autre conte. Je pense que je vais travailler sur Hansel et Gretel de Grimm.

MERCI de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titulaire de la classe m'a dit qu'elle travaillait sur les contes traditionnels et m'a dit que je pouvais travailler sur un autre conte. Je pense que je vais travailler sur Hansel et Gretel de Grimm.

Sage décision ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Oui c'est une bonne idée de travailler sur Hansel et gretel.

Dis moi tu as travaillé l'Afrique à partir de Boubou c'est ce que je compte faire pour cette préiode. peux tu me dire quels albums as tu choisi ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens crier au secours aussi parce que je ne sais absolument pas quoi faire. Je serais bien tentée par le corps. J'ai des TPS/PS le lundi, et je cherche quoi faire pendant 6 lundis. Les 5 lundis de la prochaine péride, plus le lundi suivant, juste avant le stage groupé.

Qui a déjà travaillé sur le corps avec des TPS/PS? Ce qui me pose problème, c'est plutôt trouver quoi faire dans les autres domaines. J'avais déjà pensé à un pantin.

Pourriez-vous me donner des idées d'albums simples pour ce niveau?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me donner des idées d'albums simples pour ce niveau?

La promenade de Flaubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me donner des idées d'albums simples pour ce niveau?

La promenade de Flaubert

Une copine vient de me donner cette même idée... mais indisponible partout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'envisage de monter un petit projet "insectes" sur 6 mardi avec mes PS-MS:

-collection "les drôles de p'tites bêtes" d'antoon krings en lecture (dont belle la coccinelle)

-sortie dans la cour et le champ voisin pour observer ce qu'on voit et ce qu'ils connaissent déjà

-classement pour distinguer les insectes des mammifères, reptiles... avec constitution d'une affiche et création d'un memory des insectes (atelier de l'aprem)

-étudier la coccinelle avec élevage (cycle, nourriture, composition avec schéma légendé) et images séquentielles du cycle de vie

qu'en pensez-vous? je ne sais pas trop non plus comment organiser les séances : collectif, demi-classe, groupe d'ateliers...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...