Aller au contenu

Choix de Trèfle d'Or : quelqu'un d'autre??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé personne qui avait pris Trèfle d'Or cette année.

J'aimerais savoir si quelqu'un a pris ce roman ou les romans tels que "Léon", "Deux graines de cacao"... etc (en rapport avec les différents thèmes évoqués par Trèfle d'Or).

Cela peut nous permettre d'échanger nos idées et de progresser dans la construction de notre exposé : donc si vous avez choisi ces romans, n'hésitez pas à répondre!!!

Merci !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi Trèfle d'Or, si tu veux que nous échangions nos idées, pas de problème mais je n'ai pas encore vraiment travailé dessus je viens à peine de me décider :wink: !

Posté(e)

Coucou!!

Enfin quelqu'un qui a choisi Trèfle d'OR!!! :D

J'ai déjà travaillé dessus mais dur dur!! Pour l'instant, j'ai choisi plusieurs thèmes pour l'analyse littéraire :

- les particularités de la narration (c'est un enfant qui voit les actions et c'est lui-meme mais à 86 ans qui raconte les faits)

- une amitié en construction (évolution des relations entre Leroy et Patrick, évolution du vocabulaire...etc)

- le symbole du cheval (mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre)

J'ai également travaillé sur les pistes pédagogiques.

Quand tu auras avancé, tiens moi au courant, on pourra s'envoyer ce qu'on a fait et comparer nos idées!!

Merci et à bientot!

Posté(e)

Bon finalement j'ai bien avancé c'est un peu cafouillage mais j'ai des idées, je ne comprends rien à ce site :cry: !!!! alors comme je n'arrive pas à te contacter personnellement et qu'en plus je ne pense pas à venir voir ce qu'il y a de nouveaux, je te laisse mon adresse msn robine.des.bois@hotmail.fr !

Posté(e)

J'ajoute juste que si quelqu'un d'autre veut travailler sur le même livre il peut aussi me contacter sur mon adresse perso :blink: !

A bientôt!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou! j'ai également choisi trèfle d'or pour mon option mais je n'ai pas encore réellement travailler dessus...donc pour l'instant je ne peux pas trop vous apporter beaucoup d'informations...mais dès que j'ai avancé je vous tiens au courant! bon courage

• 2 mois plus tard...