Aspidistra Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Je cherche des petites activités courtes e tludiques avec mes GS CP du lundi. J'ai mis ne place la copie flash pour mémoriser les mots mais je cherche d'autres activités, je pensais au mot du jour, c'est jouable avec des si jeunes? sinon en math si vous avez des idées... Merci!
Nävis Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Je ne sais pas ce que ca peut donner avec des GS / CP : je fais le mot du jour avec mes CP, mais c'est pour travailler l'encodage : ils doivent écrire un mot, puis mise en commun avec explication de comment chacun a fait / ou pourquoi ça ne peut pas s'écrire comme ça... et écriture de la correction. Il y eu un post là dessus .
pseudoval Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 J'utilise le mot du jour dans ma classe de MS GS ,mes élèves aiment beaucoup . Je leur lis le mot ,ils cherchent à le définir ce qui occasionne des débats parfois..surprenants . En début d'année cela tenait un peu de la devinette (ils se référaient à l'illustration qui en fait n'est pas du tout significative...) mais les explications deviennent de plus en plus précises. Régulièrement on revient sur les mots déjà rencontrés,on les utilise,on fait des devinettes...
Aspidistra Posté(e) 16 février 2009 Auteur Posté(e) 16 février 2009 Tu utilises le fichier des incollables? tu prends quel age? Je vais le commander en espérant l'avoir pour lundi prochain mais j'hésites sur l'age! tu leurs dis le mot ils cherchent la définition, j'aime vraiment bien cette activité!!!
pseudoval Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Tu utilises le fichier des incollables? tu prends quel age? Je vais le commander en espérant l'avoir pour lundi prochain mais j'hésites sur l'age! tu leurs dis le mot ils cherchent la définition, j'aime vraiment bien cette activité!!! Je réponds un peu tard,désolée... celui-ci
Messages recommandés