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Posté(e)

Bonjour, :smile:

dans le cadre du projet d'école sur l'écocitoyenneté, je cherche à élaborer une séquence sur la pollution en cycle 3.

Je ne sais pas s'il est plus judicieux de partir sur les divers types de pollution (visible/invisible, de l'air, de l'eau, sonore, visuelle, etc) ou de resserer d'entrée sur un type de pollution...

J'aimerais partir sur la première proposition mais j'ai peur de m'éparpiller.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des pistes péda ou des livres bien faits genre clés en main?

Ce n'est pas que j'ai la flegme mais je suis T1, en double niveau avec une classe pas facile, + une classe de mer à la clé donc je préfère viser juste quitte à acheter des livres où tout est prêt!

Posté(e)

Si tu pars en classe de mer, couple ton projet avec cela: pollution en milieu marin, sur les plages, etc...

*Fiches téléchargeables et vidéos sur les macrodéchets dans l'environnement marin, sur l'eau et sur l'urbanisation du littoral:

http://www.geom-asso.com/kit/kit_peda.php (dans kits péda, inscription gratuite)

ex:

http://www.geom-asso.com/kit/macrodechet/C...pedagogique.pdf

http://www.geom-asso.com/kit/macrodechet/C...es_desordre.pdf

http://www.geom-asso.com/kit/urbanisation/...2%20couleur.pdf

* fiches péda:

http://www.respectocean.com/decouvrir_traversee.htm

d'autres docs sur l'EDD en milieu de post là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=179916

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