Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma classe de CM1, je vais étudier les paysages urbains d'habitation en géographie. Quelle(s) activité(s) pourrais je lier à cela en arts visuels ?

J'ai pensé à la perspective, mais je crains que cela ne soit trop difficile. Qu'en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

Sur ce site tu trouveras des idées pour travailler sur la ville, l'habitat en arts visuels.

http://cpd67.site2.ac-strasbourg.fr/villevillage/

Des documents de patrick Straub supplémentaires sur ce thème sont aussi disponibles sur google.

A partir du tableau de Magritte "Golconde" :

Les enfants imaginent une pluie d’objets insolites qu’ils collent sur un

paysage urbain.

Posté(e)
Sur ce site tu trouveras des idées pour travailler sur la ville, l'habitat en arts visuels.

http://cpd67.site2.ac-strasbourg.fr/villevillage/

Des documents de patrick Straub supplémentaires sur ce thème sont aussi disponibles sur google.

A partir du tableau de Magritte "Golconde" :

Les enfants imaginent une pluie d’objets insolites qu’ils collent sur un

paysage urbain.

Un grand merci pour ces idées !!!

Posté(e)

Alors j'ai été fouiner du côté d'un de mes sites favoris, et je t'ai trouvé ces activités autour des paysages urbains; si jamais il y en a qui t'intéressent, tu peux regarder ici, tout est très bien expliqué ( mais en anglais...), étape par étape : http://www.hitentertainment.com/artattacK/...artattacks.html

pour les retrouver, regarde les titres et le classement, tout est rangé par ordre alphabétique.

city at night :

cityatnight9.jpg

arround the block art : pour réaliser une ville entière...

aroundtheblockart11.jpg

storming city :

stormycity8.jpg

slot city :

slotcity15.jpg

moonlighting :

moonlighting9.jpg

et celui-là, cerise sur le gâteau :D , si tu as le courage de te lancer dedans, avec des petits groupes d'élèves ( mais mine de rien, le résultat doit être magnifique ! ) :smile: :

create a city

createacity29.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai choisi de me lancer dans "Around the block art" ( merci Goyavana ! ) et j'ai une question : est ce qu'il vaut mieux coller le carton blanc sur les boites, ou bien est ce que ce sera suffisant si je scotche ? Dans le descriptif, il est dit de coller, mais je me dis que ça n'est peut etre pas nécessaire. Qu'en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

Je pense qu'il vaut mieux tout de même coller les dessins sur les boîtes, si tu veux que les réalisations "tiennent" dans la durée, en veillant bien à ce que les élèves n'en mettent pas des "tonnes" non plus :smile: , sinon le papier ondulera.... :cry:

Posté(e)

Merci pour ta réponse, on va donc coller ( et je ne sais pas pourquoi, mais avec certains élèves, le "mettre des tonnes de colle", c'est comme si c'était fait !!! )

Posté(e)

:D

Tu me diras ce que ça a donné ! :wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'avais oublié de revenir ici !!! Les élèves se sont éclatés, le résultat était trés sympa ... encore merci pour l'idée !!!