Morgane.bis Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 C'est ça une dictée sous-marine ?... Va falloir que je retourne vite à l'IUFM !...Je crois que je vais faire une dictée montagnarde ! Pas besoin de colorier la neige ! Non, la dictée sous-marine n'est pas une dictée où les enfants doivent dessiner ! Le texte qui a été donné dans les premiers messages, c'est moi qui l'avait posté il y a quelque temps et son titre était "dictée sous-marine" puisque c'était un texte avec des animaux qui vivent sous l'eau .... ..... tout simplement !
florenceloq Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 C'est ça une dictée sous-marine ?... Va falloir que je retourne vite à l'IUFM !...Je crois que je vais faire une dictée montagnarde ! Pas besoin de colorier la neige ! Non, la dictée sous-marine n'est pas une dictée où les enfants doivent dessiner ! Le texte qui a été donné dans les premiers messages, c'est moi qui l'avait posté il y a quelque temps et son titre était "dictée sous-marine" puisque c'était un texte avec des animaux qui vivent sous l'eau .... ..... tout simplement ! je ne comprends pas la nuance que tu mets.... Ben si, ils doivent bien dessiner....
goyavana Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 C'est ça une dictée sous-marine ?... Va falloir que je retourne vite à l'IUFM !...Je crois que je vais faire une dictée montagnarde ! Pas besoin de colorier la neige ! Non, la dictée sous-marine n'est pas une dictée où les enfants doivent dessiner ! Le texte qui a été donné dans les premiers messages, c'est moi qui l'avait posté il y a quelque temps et son titre était "dictée sous-marine" puisque c'était un texte avec des animaux qui vivent sous l'eau .... ..... tout simplement ! Mince ; alors là, il va falloir qu'on revoie tous nos copies ! Moi aussi je croyais que c'était le nom de cette activité...... Il va falloir qu'on se mettre d'accord sur la véritable appellation, alors, de cette fameuse dictée à dessiner ......
Morgane.bis Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 C'est ça une dictée sous-marine ?... Va falloir que je retourne vite à l'IUFM !...Je crois que je vais faire une dictée montagnarde ! Pas besoin de colorier la neige ! Non, la dictée sous-marine n'est pas une dictée où les enfants doivent dessiner ! Le texte qui a été donné dans les premiers messages, c'est moi qui l'avait posté il y a quelque temps et son titre était "dictée sous-marine" puisque c'était un texte avec des animaux qui vivent sous l'eau .... ..... tout simplement ! je ne comprends pas la nuance que tu mets.... Ben si, ils doivent bien dessiner.... Oui ils doivent effectivement dessiner mais c'est le terme "dictée sous-marine" que je remets en cause. Je m'explique: Une personne sur EDP avait posté un message en arts visuels demandant si on avait des textes pour faire une dictée: l'enseignant dicte et les enfants dessinent. J'avais posté un texte trouver dans un livre d'arts visuels (le texte cité par l'une d'entre vous, j'ai oublié qui) et ce texte avait pour titre "Dictée sous-marine" puisqu'il s'agissait de dessiner une vue sous-marine avec des coquillages, des poissons etc.... Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que "dictée sous-marine" était le titre de cette dictée et non pas de l'exercice. Je ne sais pas si je suis claire cette fois?
Messages recommandés