MARTRO Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 J'ai des ce1/ ce2 en mi-temps et on m'a confié la géo et l'espace. Depuis le début de l'année je n'ai étudié que le plan. Que faites vous avec vous des exemples de séquence car je galère pour les manuels et les docs
mamiebrossard Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Pour mes ce2, j'ai travaillé sur la ville (en faisant une recherche, tu peux trouver ma séquence), le littoral et les fleuves, et en ce moment, on travaille sur la montagne our mes ce1, le plan, le quartier, la ville, en ce moment on travaille sur les paysages marins
MARTRO Posté(e) 17 février 2009 Auteur Posté(e) 17 février 2009 merci pour ces repères. En revanche, une petite question certains m'ont dit que océans et continent planisphère globe ne sont plus au programmele faites vous quand même
Cile Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 C'est passé en CM2 avant l'étude de la langue française dans le monde et la France d'outre-mer. Cécile
doubleR Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 En ce1 nous avons fait : le plan de la classe le plan de l'école En ce2 : le planisphère, continents et océans, se situer sur la Terre (les lignes imaginaires) En avec les 2 niveaux en même temps (en différenciant la trace écrite et les exercices) : Le plan de notre village La carte IGN du RPI Ville / campagne : caractéristiques et différences Il me reste à étudier la campagne plus précisément, et ses activités. La ville : plan (quartiers), paysages, les villes du département, la capitale régionale, les grandes villes en France Les littoraux français En ce1, je travaille plus sur comment décrire un paysage., différencier, classer des images, s'orienter sur un plan... En ce2, c'est expliquer un paysage, et étude de carte de la France, de la région et du département (carte des villes, carte des littoraux, ..)
Messages recommandés