Loumette Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Connaissez-vous une poésie traitant le thème de la préhistoire pour un Ce2? Merci!
MlleHoho Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Woutch?? et si tu leur en faisais écrire une?? Mh? ce ne sera pas du Prévert, mais au moins, ce sera la leur^^
minagribouille Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Il en existe une sur le site momes.net malheureusement je n'ai pas le lien précis.
goyavana Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 En voici une, rigolote, mais sur les dinosaures, et en plus elle ne parle pas du passé ... c'est tout ce que j'ai ... J'ai vu un dinosaure Hier soir, Je faisais mes devoirs Quand j'ai vu un dinosaure Glisser sous le canapé. "Maman ! J'ai crié, Y a un dinosaure!" "Mais non, mon petit, ce n'est que ton petit frère" Cette nuit, Je me suis endormi Quand j'ai vu un dinosaure Voler au milieu mon rêve. "Maman ! J'ai crié, Y a un dinosaure!" "Mais non, mon petit, ce n'est qu'un mouton sautant les barrières" Ce matin, J'ai pris mon bain Quand j'ai vu un dinosaure Nager sous la mousse. "Maman ! J'ai crié, Y a un dinosaure ! " "Mais non, mon petit, ce n'est que ta baleine en plastique" Mais à quatre heures, Je cherchais mon p'tit beurre, Quand j'ai vu le dinosaure Caché au fond de mon cartable. Cette fois je n'ai pas crié.
Loumette Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 Merci pour vos réponses! Comme on étudie le livre "les jumeaux du clan du loup" au temps de la préhistoire , je cherchais une poésie traitant ce thème! Sinon je pensais me rabattre sur une poésie de La Fontaine sur les loups!!
goyavana Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Alors sinon, des poésies sur les loups, ça doit se trouver plus facilement... Je vais voir si j'en ai.
rachou77 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 il y a un post deja ouvert où j'ne avais mis deux lance une recherche moi elles etaient vraiment sur la préhistoire sinon envoi moi un mail en MP je te les enverrai Rachel comme tout le monde m'envoie des Mp en ce moment pour les avoir je les mets ici les_cro_magnon._Christian_Lamblin.doc les_cro_magnon._Christian_Lamblin.doc L__homme_de_Lascaux.doc
Messages recommandés