Aller au contenu

formation continue pendant les vacances !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Ma directrice est allée en réunion avec l'IEN (dans le 59) et elle a appris que l'an prochain, il n'y aurait plus de conférences, mais une formation continue pendant les vacances scolaires !!! Evidemment ceux qui ne participeraient pas à ces formations auraient un retrait sur salaire !!!

En avez-vous entendu parler ???

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valentyne1

4

• Zarko

4

• dhaiphi

3

• matelot

3

Posté(e)
Bonjour !

Ma directrice est allée en réunion avec l'IEN (dans le 59) et elle a appris que l'an prochain, il n'y aurait plus de conférences, mais une formation continue pendant les vacances scolaires !!! Evidemment ceux qui ne participeraient pas à ces formations auraient un retrait sur salaire !!!

pas entendu parler mais :blink::blink:

Posté(e)
Bonjour !

Je n'en ai pas encore entendu parler mais ils sont capables de TOUT!!!!! Vivement 2012 si ce n'est pas trop tard!!

Posté(e)

J'espère que ce n'est qu'une rumeur, car là, on perdrait LE gros avantage que l'on a ! :o

Posté(e)

Vous n'êtes jamais contentes!

C'est pour vous sauvegarder vos mercredis après-midi (puisque le matin... ).

C'est tout mimi, tout gentil, cette idée!

:devil_2:

Posté(e)

Chez nous, le conseiller péda avait dit qu'il pensait qu'on aurait une formation pendant les vacances, pas obligatoire, et payée si on participait...(m^me genre que pour les stages....)

c'était pas officiel, c'était, je crois, une idée....

Posté(e)

Pire encore !...Un syndicat avait évoqué cette arnaque pour les enseignants dont les élèves n'auraient pas eu de bonnes évaluations !!! :blink::blink:

Posté(e)

roooooooooooo ben vu les éval de mes cm2, je vais y passer toutes mes vacances mdrs

non mais je reve, moi aussi je me barre si c'est vrai! (et je viens tout juste d'arriver!)

Posté(e)

Bah attendez, on allait quand même pas être considéré comme des glandeurs pour l'éternité !!! Merci d'avoir trouvé LA solution pour nous occuper nos vacances, on s'y ennuyait tellement !!! :blink:

Là je prends la chose à la légère et ça vaut mieux je crois parce qu'avec toutes les nouveautés débiles de ces derniers mois, y'a de quoi adopter un ton beaucoup moins léger... Si cette rumeur s'avère exacte, ça sera la cerise sur le gâteau, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, etc... Appelez ça comme vous voudrez mais ce qui est sûr, c'est que y'en aura plus d'un ou une qui claquera la porte !!! Non mais oh !!! :mad:

Ils veulent pas non + qu'on fasse le ménage le soir dans nos classes, qu'on sorte les poubelles de l'école et qu'on fasse des brocantes tous les dimanches pour rapporter de l'argent non ???

Posté(e)
Ma directrice est allée en réunion avec l'IEN (dans le 59) et elle a appris que l'an prochain, il n'y aurait plus de conférences, mais une formation continue pendant les vacances scolaires !!!

:blink:

En même temps, nous n'avons "que" 18 heures d'animations pédagogiques et formation...

Soit 3 x 6 heures = 3 jours ou 6 demi-journées.

Ce n'est pas encore si catastrophique que ça.

Enfin j'essaie de positiver ! :D

Posté(e)
Ils veulent pas non + qu'on fasse le ménage le soir dans nos classes, qu'on sorte les poubelles de l'école et qu'on fasse des brocantes tous les dimanches pour rapporter de l'argent non ???

Pour ce qui est du ménage, j'ai déjà donné dans certaines classes et notamment en stage. Pas le choix, personne ne faisait le ménage dans les classes ni dans les toilettes donc les titulaires que je remplaçais n'avaient pas le choix. Avec quelques (petites) années de recul, je ne le ferais plus.

Posté(e)
Pour le ménage déjà je me refuse à vider les poubelles de tri sélectif qu'on nous impose en classe.

Je ne suis pas contre le principe mais on nous demande de les vider nous même pour simplifier le travail des dames de service.

Perso je n'ai jamais vidé mes poubelles je ne suis pas payée pour ça...

Tu rigoles, mais quand je faisais les études du soir, la mairie ne nous payait que 10€/heure !

Et je m'étais demandé si en en proposant de faire le ménage pour ma classe, je ne gagnerais pas autant...

Pour les formations sur le temps des vacances, ça craint, bien que ce ne soit pas la catastrophe...mais c'est certain, on se fait manger petit à petit...Et encore , personne n'a évoqué,avec les masters , le triple statut dans l'enseignement primaire: instit, PE, mastérisés ! :cry: