Aller au contenu

formation continue pendant les vacances !

Messages recommandés

Posté(e)

Quitte à faire du tri selectif autant aller vider la poubelle moi-meme...

Ici, tout part dans le même sac !

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• valentyne1

4

• Zarko

4

• dhaiphi

3

• matelot

3

Posté(e)

C'est peut-être pour remplacer les stages FC, ces formations pendant les vacances, non? Parce que vu qu'il n'y aura plus de PE2 et plus de remplaçants, il sera hors de question qu'on se forme sur le temps scolaire! Que feraient-ils de nos élèves pendant 3 semaines?

Voilà... sur je ne sais combien de semaines de FC auxquelles je devais avoir droit durant ma carrière, j'en aurais fait 3!

Posté(e)
C'est peut-être pour remplacer les stages FC, ces formations pendant les vacances, non? Parce que vu qu'il n'y aura plus de PE2 et plus de remplaçants, il sera hors de question qu'on se forme sur le temps scolaire! Que feraient-ils de nos élèves pendant 3 semaines?

Voilà... sur je ne sais combien de semaines de FC auxquelles je devais avoir droit durant ma carrière, j'en aurais fait 3!

C'est possible ...mais comme tout est devenu possible, on peut tout envisager !!

Pour la FC, c'est certain, plus personne n'atteint le quota normalement prévu durant sa carrière...(même en partant à 65 ans et plus !) :cry:

Posté(e)
Pour la FC, c'est certain, plus personne n'atteint le quota normalement prévu durant sa carrière...

On regrettera le principe pas le contenu.

Posté(e)
Pour la FC, c'est certain, plus personne n'atteint le quota normalement prévu durant sa carrière...

On regrettera le principe pas le contenu.

Je voulais juste faire un rappel ence qui concerne les vacances et le salaire : nous sommes payés 10 mois dans l'année mais le salaire annuel est réparti sur 12 mois.

Alors qu'on nous laisse nos vacances, d'autant plus qu'un partie non négligeable part en préparations, progressions, programmations, etc. Ou alors qu'ils augmentent nos salaires en proportion!!

+1

Posté(e)

Darcos avait dit son intention de placer la formation continue hors temps scolaire lorsqu'il évoquait la "rationnalisation" des moyens de remplacement au sein d'une agence de remplacement...en effet, ne plus avoir à remplacer les profs partis en formation, ça fait des économies!...

Il avait ajouté, qu'évidemment, ces formations seraient contre rémunération...puisqu'il s'gairait d'heures supplémentaires...

Mais si cet IA pense à remplacer les anims/confs par de la formation continue, c'est autre chose...ceci dit, çe ne correspondrait plus aux textes sur nos obligations de service, donc les syndicats du 59 pourraient lui tomber dessus et le faire reculer...

Posté(e)
donc les syndicats du 59 pourraient lui tomber dessus et le faire reculer...

Euh ?... et pas les autres ?

Posté(e)

Euh ?... et pas les autres ?

Le message premier de Sunday parle de cette éventualité dans le 59...c'est le sujet de son post.

Posté(e)

Pour l'instant, les IA ne reculent devant rien !!

Suppression des réunions syndicales pdt le temps scolaires, diminution de salaires pour non transmission de BE, évaluations CM2, soutien non effectué réglementairement, aucune concertation ni contestation possible pour les nouveles règles du mvt etc. :cry::cry:

Posté(e)
Le message premier de Sunday parle de cette éventualité dans le 59...c'est le sujet de son post.

Au temps pour moi. :wink:

Posté(e)

Suppression des réunions syndicales pdt le temps scolaires, diminution de salaires pour non transmission de BE, évaluations CM2, soutien non effectué réglementairement, aucune concertation ni contestation possible pour les nouveles règles du mvt etc. :cry::cry:

C'est une raison de plus pour se mobiliser au niveau des syndicats ET au niveau des collectifs (par exemple le collectif SEPT) pour réagir et agir...

Il y a eu le 20/11, puis le 29/01, il nous appartinet de réussir en étant encore plus le 19/03... je sais que d'un point de vue pécuniaire, ce n'est pas facile... mais que sera demain si on laisse tout passer sans rien faire?

le pb c'est qu'UNE journée d'action au milieu de nulle part, à part enquiquiner les parents dans certains cas et se les mettre à dos (parfois, parce que bon ils voient bien que ça va pas eux aussi...), je pense que ça ne sert pas à grand chose.... J'ai même pas fait celle du 29/01, je revenais de stage t1 et je dois dire qu'à part perdre une journée de salaire je ne voyais pas ce que ça ferait avancer... bien sur que les "avancées" du ministère sont des régressions et que l'on va droit dans le mur mais je ne sais pas quels moyens d'action seraient efficaces, en tous cas , pas des journées isolées à mon avis....

Posté(e)

Tu as raison à partir du moment où il est question pour nous de remettre en cause une politique...c'est sûr que les syndicats et nous-mêmes n'avons que la contestation contre des décisions politiques.

Par contre, quand cela concerne la mise en oeuvre de ces décisions, là il est plus aisé pour les syndicats de contester sur le terrain juridique et d'obtenir gain de cause...par exemple, là où des iA ont tenté d'aller au-delà de la circulaire et des textes fixant nos obligations de service sur la mise en oeuvre de l'AP, les syndicats ont pu contester juridiquement ces abus de pouvoir (ex: si les enseignants doivent surveiller une pause avant l'AP, cette surveillance doit être décomptée de nos heures de service, ne serait-ce que pour une question de responsabilité en cas d'accident) et rabattre leur caquet à ces bureaucrates zélés...

Donc, je pense que concernant la formation continue ou les confs, dans chaque IA où on envisagerait une mise en oeuvre qui dépasse le cadre juridique, les syndicats pourront obtenir gain de cause s'ils font preuve de fermeté (la loi est la loi)...après il existe certainement individuellement des moyens de lutter, comme par exemple d'exiger sa lettre de mission et le formulaire de remboursement des frais kilométriques, histoire de les foutre dans la merde financièrement (là encore les textes sont là) à chaque session et tout au long de l'année...

Maintenant, je pense qu'il y a pu avoir confusion dans cet IA ou chez cet IEN entre les confs (hors congés) et le désir ministériel de placer la formation continue hors temps de classe contre rémunération...