Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais remplir mon tableau de services mais ayant été absente de septembre à décembre (congé mat puis 80% annualisé) et plus de 15 jours en janvier, je ne sais pas trop comment je dois calculer le nombre d'heures que je dois. (animation péda...) Quelqu'un pourrait me renseigner?

Posté(e)
Je voudrais remplir mon tableau de services mais ayant été absente de septembre à décembre (congé mat puis 80% annualisé) et plus de 15 jours en janvier, je ne sais pas trop comment je dois calculer le nombre d'heures que je dois. (animation péda...) Quelqu'un pourrait me renseigner?

Appelle un syndicat :wink:

Posté(e)

Réponse de l'IEN:

mettre le nombre d'heures sur l'année normale (18h d'anim ...) mais préciser à côté de mon nom les dates de congés et autres(que j'ai noté en rouge).

Posté(e)
Réponse de l'IEN:

mettre le nombre d'heures sur l'année normale (18h d'anim ...) mais préciser à côté de mon nom les dates de congés et autres(que j'ai noté en rouge).

Ca c'est de la réponse...

Mais travailler à 80% ça ne veut pas dire 80% des heures de conf péda? :blink:

J'comprends plus rien aux maths moi :lol:

Oui, c'est aussi la réflexion que j'ai faite mais apparemment non!

Posté(e)
Réponse de l'IEN:

Ca c'est de la réponse...

Mais travailler à 80% ça ne veut pas dire 80% des heures de conf péda? :blink:

J'comprends plus rien aux maths moi :lol:

Pour le travail à 80% on "doit": 87 heures dont 48 heures d'aide personnalisée (c'est dans les textes). Pour les conf. péd. tu peux donc tabler sur 14 à 15h à effectuer. Et le total des heures hors AP sera de 39h maximum.

Concernant les arrêts maladie, les heures d'AP incluses dedans doivent être décomptées. Idem pour les autres heures, à condition que la date effective des convocations soient comprises dedans: c'est là un des pièges de l'annualisation...

Posté(e)

Merci JeanLatreck, saurais tu où je peux trouver les textes?

Le problème c'est que ma situation est plus compliquée car avant mon 80% annualisé, j'étais en congé maternité de septembre à novembre. :sleep:

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi (reprise en janvier). J'ai considéré que j'avais manqué 1/3 de l'année, j'enlève donc 1/3 des heures dues sur l'année et je divise par 2 car j'ai repris à 50%.

18H anim péda : je fais 6H

60 H soutien : j'en fais 20

etc

et encore, je leur fais un petit cadeau car j'ai manqué un peu plus d'1/3 d'année! Mais au moins ça fait des comptes ronds. Mon IEN est d'accord.

Posté(e)
Merci JeanLatreck, saurais tu où je peux trouver les textes?

Le problème c'est que ma situation est plus compliquée car avant mon 80% annualisé, j'étais en congé maternité de septembre à novembre. :sleep:

Texte pour oblig. de service à temps partiel.

Calcul pour ton cas:

Tu étais à 100% de septembre à novembre, donc tu considères que tu as fait toutes les obligations de cette période.

Donc il te reste 80% (ta nouvelle quotité de service) des obligations du reste de l'année scolaire.

A peu près 12 semaines de septembre à novembre (1/3 de l'année de 36 semaines): il te reste donc 24 semaines (2/3 de l'année de 36 semaines).

Tu dois donc 2/3 de 15h d'anim. pédag. à faire, soit 10h pour le reste de l'année.

Et ainsi de suite pour les autres calculs (conseils, aide perso., etc...).

Posté(e)

Merci pour les textes, j'appelerai les syndicats demain de toute façon :wink:

Posté(e)
Je suis dans le même cas que toi (reprise en janvier). J'ai considéré que j'avais manqué 1/3 de l'année, j'enlève donc 1/3 des heures dues sur l'année et je divise par 2 car j'ai repris à 50%.

18H anim péda : je fais 6H

60 H soutien : j'en fais 20

etc

et encore, je leur fais un petit cadeau car j'ai manqué un peu plus d'1/3 d'année! Mais au moins ça fait des comptes ronds. Mon IEN est d'accord.

Maintenant, je ne fais plus de cadeau. puisqu'il faut comptabiliser, justifier, prouver... j'applique à la lettre. Toute réunion, je demande précision sur quel quota horaire je dois faire le prélévement...

Pour ce qui est de la bonne marche de l'école et l'intérêt des enfants, je ne comptabilise plus mais pour ces réunions d'endoctrinement, je compte...

Bah oui, mais je vais pas faire 5H30 d'anim péda! Sinon, ça voudrait dire que j'en fais une en entier et que pour la 2e je pars à 11h30 au lieu de 12h? Je ne vois pas à quoi ça m'avancerait... Et puis je suis sûre que faire le calcul du nombre de jours exacts où j'ai été été absente, par rapport au nombre de jours total travaillé, me prendrait plus de temps que cette 1/2H :D