kristell91 Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 Pour mon stage en responsabilité de 3 semaines en cp j'aimerais étudier "Péric et Pac"... Si quelqu'un à des pistes d'exploitation... Des avis sur l'oeuvre... Merci d'avance!
Bleue Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 une réponse qui ne va pas te faire avancer. Je l'ai fait une année à la rentrée dans un CE1 avec un réseau d'albums sur le livre. Je l'aime beaucoup mais les élèves n'avaient pas plus accroché que ça avec l'histoire. Après si tu le fais dans un CP qui n'a pas l'habitude de lire sur album ça peut leur plaire. Je m'étais appuyé sur "apprendre à lire et à écrire avec l'album" de l'école des loisirs.
kristell91 Posté(e) 17 février 2009 Auteur Posté(e) 17 février 2009 Merci! En dehors de la méthode de lecture "un monde à lire", ils ne travaillent pas du tout sur album. Je vais regarder l'ouvrage que tu m'as conseillé... Bonne journée!
Pervenche Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Je l'ai étudié également en CE1 en m'inspirant du même livre que Bleue. Les enfants avaient apprécié. Il me semble que le texte est assez long, il serait prudent que tu voies avec la titulaire si les enfants sont capables de le lire au CP en cette période. Sinon tu peux l'étudier plutôt à l'oral.
Messages recommandés